Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
20 janvier 2010

Dans député il y a… dé et té

casseboite

Les véritables assistés de ce pays ne sont pas les chômeurs en fin de droit et autres Rsastes… Ce sont bien les élus politiques de tous poils. Elus, réélus et ce depuis, pour certains, des dizaines d'années, ils ne siègent pas à la moitié des séances et balbutient plus qu'ils ne décident. Quand une avance est constatée dans un domaine, le recul est de rigueur dans un autre, ou le même quelque temps après quand le bord politique a changé. Imaginez une entreprise qui ne marcherait qu'avec des élus, payés un triple ou quadruple smic et dont les salariés ne seraient presque jamais là. Et quand une décision serait à prendre, ce serait très souvent la mauvaise qui ferait reculer l'entreprise !!! Ça ne marcherait pas longtemps.
Ils sont grassement payés pour un boulot qu'ils découvrent (cf Douillet !), se votent des lois pour une retraite de luxe ; peuvent travailler et décider jusqu'aux âges les plus canoniques… Bref tout ce qui vaut pour eux ne vaut pas pour le simple citoyen.
Il y a ceux que l'on connaît, le Président, les ministres, les administrés proches, maires et autres conseillers généraux ; et puis il y a tous ceux que l'on ne connaît pas, les gens nommés ici et là par complaisance, copinage… Toujours les mêmes, le cercle est bien fermé et s'ouvre rarement aux nouveaux. Il y a les cumulards, ceux qui malgré toutes les injonctions des uns et des autres continuent à collectionner trois ou quatre postes. Car les députés qui sont aussi maire, ou conseiller général ou même président d'une communauté de communes sont aisés et vivent avec, en général une bonne quinzaine de milliers d'euros par mois, sans beaucoup de frais, alors nous sommes en droit d'exiger des résultats.
S'ils sont réellement intéressés par la vie de la cité, la « res publica » et que leur fonction, comme ils aiment le dire souvent est un sacerdoce, alors, sans parler de bénévolat, bien sûr, la rémunération pourrait décliner en fonction du nombre de mandats et ne pas dépasser un seuil. D'autant que cette majorité n'a pas trouvé beaucoup de bonnes idées et de solutions dans cette société, pour ceux qui en auraient le plus besoin. Non les coups de pied fusent au contraire. Boutons-les à notre tour ! Votons pour de meilleurs horizons et de meilleurs députés et non pour des êtres aux idées nauséabondes qui pourrissent ce pays, doucement mais sûrement !
http://www.rue89.com/vos-deputes-a-la-question/faut-il-sanctionner-les-deputes-absents

Liberté : faculté d'agir selon sa volonté en fonction des moyens dont on dispose sans être entravé par le pouvoir d'autrui.
Egalité : désigne un rapport de mesures semblables entre deux éléments distincts en fonction d'une ou plusieurs propriétés.
Fraternité : expression du lien moral qui unit une fratrie. Étymologiquement, le sens originel du mot fraternité vient du latin fraternitas qui fait référence à la relation entre frères ou encore entre peuples.

Publicité
Commentaires
A
Pas mal fait le casse-boites!
C
ton casse-boites.
C
ben oui, tu as raison, puisque ces députés ne jurent que par l'esprit d'entreprise, qu'ils adoptent le même fonctionnement. Des objectifs à atteindre en un temps donné. Réussi ou presque, ils restent. Non atteint, retour à leur métier d'origine. Mais il faudrait une instance indépendante pour juger leurs résultats.
M
La théorie de ce système est basée sur le fait que chacun d'entre nous puisse être élu et remplir cette mission publique. C'est en laissant faire cette professionnalisation, cette occupation des postes par les mêmes en permanence que nous égarons la démocratie !<br /> :-))<br /> <br /> [J'ai toujours trouvé bêtement qu'un député s'occupant des affaires de ce pays ne devrait jamais être payé plus qu'à la moyenne des salaires de ses administrés. Ça fait beaucoup moins que leurs indemnités !!! :-)) ].
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité