Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
8 février 2009

De bon maté !

MATEJe ne suis pas une militante du mieux manger mieux boire. Sympathisante à mes heures quand c'est bon. Chacun fait comme il veut et comme il peut surtout. Grâce à mon amie Cathy j'ai bien apprécié de manger de bons légumes bios cet hiver et surtout des choses originales comme la courge butternut qui en purée a une couleur jaune orangé magnifique. Le potimarron coupé en deux, juste au four et son goût de châtaigne, le radis noir râpé bon pour drainer le foie. Le légume (chou carotte radis) cru râpé en accompagnement en guise de salade, c'est très bon. Nous nous faisons des dîners presque parfaits… Originaux mais très simples surtout.
Et Jacques m'a fait découvrir le maté qui a remplacé mon thé vert… (Pas mon café. Rien ne me réveille mieux que la belle odeur du café le matin). Il paraît que cette boisson a de nombreuses vertus. Trois tasses par jour et on verra. Stimulant, drainant, antioxydant etc.

Publicité
Commentaires
A
Une note très salivante a vrai dire...
G
Le maté (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Maté ), en gros c’est une infusion avec de feuilles d’une espèce de houx que l’on fait torréfier au préalable. On l’appelle aussi le thé des jésuites. C’est riche en composant phénoliques.
P
...euh...quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le maté ? Le truc des Argentins là, mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans.<br /> Et le matcha, t'as déjà essayé ?<br /> Sinon, si tu as de petits potirons (assez petits pour aller dans une casserole), tu l'évide de ses graines par une ouverture par le haut et tu le remplis d'une mélange oeufs, sucre et lait de coco (une sorte de flan quoi !), tu refermes et tu fais cuire à la vapeur.Tu laisses refroidir et tu sers en quartiers.
C
@ Gwendal tu sais moi non plus… Mais à la limite avec moins de moyen on mange plus simple, légumes de bases, pommes de terre, pâtes oeuf riz gâteau fait maison etc. J'ai une copine qui a trouvé un "plan oeuf" : 2,70 les 30 on se les partage une fois par semaine… Pas bios mais les poules sont nourries aux algues (omega 3) par exemple…<br /> Même mon fils qui est plutôt monsieur pizz et steak au poivre s'y fait à moins de viande, moins de laitages…
C
et le reste suit immanquablement.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité