Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
15 février 2009

Toujours au-delà de nos [des]espérances…

moiet_le_diableN'ayant plus d'enfants dans les âges, je me sentais égoïstement peu concernée par les nouvelles politiques familiales. Quand une ministre a recommencé « trop vite » son job, je ne me suis pas émue pensant qu'elle était libre et croyant qu'elle aimait son travail au point d'avoir peur qu'on le lui pique pendant son absence (ambiance).
Fort peut-être de son expérience de beau-père, le président souhaite clarifier les situations des droits dans les familles recomposées, oui à voir. La carte famille qui reste l'institution des revenus modestes, est conservée, oui ok.
Nadine Morano (et dans Morano il y a NO) sera derrière chacun de vos enfants qui aurait la malencontreuse idée de surfer derrière votre dos sur des sites très dangereux.
A bas la maternelle !! On sait qu'à la maternelle libre et gratuite, les enfants font un apprentissage essentiel que les nounous ou les crèches ne font pas. Et qu'il y avait déjà besoin de beaucoup de place en crèche alors si les nouveaux tout-petits n'ont pas de maternelle…
L'augmentation de l'allocation familiale, une mesure qui intéressait tout le monde, a été lâchement abandonnée. Ben tiens !
Le président est presque dans chaque salle d'accouchement pour vérifier que Madame ne s'arrête pas trop longtemps. Je vous assure je n'y croyais pas et souriais quand je voyais certaines féministes monter au créneau pour l'affaire Rachida… Et là je me dis qu'un président qui non seulement ne tient pas en place et veut décider de changer des droits qui nous avaient permis d'être plus libres ne vaut rien de bon pour l'avenir… Rien.
Et pour accompagner un dimanche ensoleillé ici…


Publicité
Commentaires
C
Il paraît que si les Allemands continuent à moins faire d'enfants ils ne seront plus que la moitié dans une quarantaine et ils disparaîtront vers 2300…
J
c'est la politique de beaucoup de pays d'Europe, pas d'école avant 6 ans, pour que les femme restent au foyer à s'occuper des enfants...<br /> sauf que le seul pays qui ne le fait pas est le seul pays à avoir une natalité équilibrée d'Europe (2 enfants par femme en moyenne)<br /> en Allemagne, Italie, Espagne, Pologne... la baisse de la natalité est telle que leur population va baisser dans les 20 prochaines années et que l'immigration n'enraye plus le déficit de naissance, cela devient des pays de vieux, ce qui pour l'instant n'est pas le cas de la France, pays où les femmes peuvent continuer à travailler après avoir eu DES enfants, grâce aux écoles maternelles, crêches, congé maternité (prolongeable) et autre congé parental<br /> pauvre gouvernement français qui, une fois de plus, ne voit pas à long terme
C
ouh, il m'a l'air ronchon le petit Nicolas derrière toi.
D
Attention, ya un monstre derrière toi! :)
J
D'un autre côté, toutes les saloperies, qu'il tente de mettre en place, on savait qu'il allait les faire. <br /> Faut croire que les gens en avait envie...<br /> Non, Sarkozy, décidément, il a pas la taille, il faut le refoutre à l'eau.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité