Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
4 février 2009

Messire… mais cire !!!!!

DSCN6823On avait vu des hommes politiques véreux. Ça avait toujours existé. On avait vu beaucoup de manigances politiques qui nous avaient déplu mais on savait que de toute façon ils étaient beaucoup à être malhonnêtes et les intègres, ceux qui étaient sincères comme Bérégovoy ou Badinter on savait bien les reconnaître.
On a failli se faire avoir avec Bernard Kouchner, le soupirant, le cœur sur la main prêt à voler vers toutes les souffrances du monde et qui se fait épingler de tous bords ces dernières semaines. Et qui, si le bénéfice du doute devient trop maigre risquera d'être obligé de s'expliquer.
On avait eu Chirac, la poignée de main sympathique, le bon coup de fourchette qui faisait oublier l'envers du décor. Et puis ce n'était pas tous les jours, on avait le temps de souffler entre deux passages télévisés. Sans oublier sa Bernadette et son humanitaire à trois francs…
Et voilà. Bon an mal an, quelques histoires politiques croustillantes… Des hommes et des femmes qui gouvernent. Le pays qui ne va pas très bien. Oui mais encore ?

Là c'est le pompon. Nous avons une personne qui ne tient pas en place, qui promet, qui menace, qui insulte, qui monologue, qui se contredit, qui fait de la communication son fer de lance… et qui ne fait que ça !
De plus il a une personnalité complexe. Il doit à sa petite taille l'éternel besoin de se montrer, de se faire valoir, se s'auto-congratuler, de distribuer les bons points… D'oublier les plus importants des points justement… ici (un comble ! J'ai entendu le maire de Gandrange je crois, parler de ça à la radio hier !!)
Il va encore parler jeudi. J'éteindrai comme d'habitude mon poste de télé. Parce que j'en veux plus encore à tout son staff. Aux personnes qui entourent ce maniaque hors du commun. Des gens lui obéissent, ne le contredisent jamais, servent ses décisions sur un plateau, s'effacent pour le laisser faire… Personne ne décide sans lui. Le premier ministre n'existe pas. Ce sont eux les fautifs. Toujours à essuyer les plâtres. Sans eux il ne serait pas grand chose. Nous sommes dans une monocratie. Le culte d'un seul homme. Il faut lui présenter Kim Jong (merci isa) pour qu'il lui donne le téléphone de son sculpteur.

Publicité
Commentaires
C
rien qu'un beau parleur. Le kéké qui fait son intéressant sur la piste de danse... qui se vide de plus en plus. Mais attention à l'effet Bush ; quand un désastre majeur remet en scène un paria.
C
Avec plaisir… :o)
N
Hier j'étais devant mon poste devant la "nouvelle star". J'ai renversé mon bol de soupe sur mon pyjama…grrrrr. J'ai mis plus d'une demi-heure à tout nettoyer ! Le tapis. La table basse. Mes livres de poche. Le télérama. Les bibelos. C'était une soupe de légumes non moulinés! J'aurai mieux fait de manger une tarte. Un sandwich. Une pomme. Bref, tu prends un café avec moi ?
A
Il faudrait leur faire passer un test de fraudes en tout genre...
C
D'ailleurs je ne sais si vous allez chez Rhodo mais il a intitulé son dessin le "cas K." aujourd'hui ;o)<br /> @ gwendal : oui tu regarderas et après j'irai te lire… et en lire d'autres… ;o))
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité