Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
11 décembre 2008

Vite… du sucre !

buche_hello_baga
C
onstamment sous les feux des affres d'une vie quotidienne compliquée, je me prends à rêver de douceurs, de futilités, de sucre et de décoration. Bref des trucs légers (heu pour l'esprit…). Des jolies histoires, qui finissent bien à la fin. Des bonbons bien écœurants pour me faire oublier l'amer. Des couleurs criardes éblouissant mes idées de noirceur. Des sourires, de la gaieté, de la musique ! Soyons fous !
Fêtons !
Noël est à nos portes, ne boudons pas notre plaisir !!!!

33303741_pLe problème c'est que je ne peux pas. Je ne me résous pas à être gaie. Je n'y arrive plus. Le masque est cassé. Alors plusieurs raisons à ça. De gros problèmes financiers qui prennent la tête à 40 % (juste à Noël… ben merde…), les peurs de l'avenir qui en prennent au moins 30… Le quotidien qui vous rappelle toujours à lui ! Toujours, jamais de répit. Et le reste aussi… rien que de savoir qu'aujourd'hui en France des enfants fêteront Noël dans la rue, gâche mon plaisir entier, cette année. C'est toujours pareil… Pourquoi on s'en fouterait pas après tout ? Un mort par jour ! Pfff… Même pas mal ! Et pourquoi on logerait pas des gens gratuitement, je ne sais pas comment mais… Quand même ! Un peu de décence. Moins trois degrés dans le bois de Vincennes ; SDF à 20 ans, (l'âge de mon fils), rien pour ce jeune garçon pourtant plein de bonnes volontés et épuisé par une infection pulmonaire. Il flippait, il croyait avoir perdu… sa pièce de deux euros ! On est en guerre ou quoi ????

Rions encore un peu quand même sinon… et Merci à Rodho !

À Suzie et Isa aussi…

Publicité
Commentaires
S
D'abord je déteste la buche de noel !!<br /> Et chaque année je me demande comment l'on a fait pour transformer cette belle légende de Noël, le plaisir fait aux enfants par des parents complices, une telle débauche mercantile. La vue des chariots de super-hyper-mega marchés débordants de foie gras (beurk!) et de machins technologiques à piles, télécomandes et gps incorporés, ça me fait vomir !<br /> Ramené à ce jeune homme dans la rue qui cherchait affolé sa pièce de 2 euros ... Dur de faire la fête!<br /> Heureusement pour certains, dont je suis, il reste la joie simple de se retrouver en famille (cette année est une exception, mais aussi, quelle idée d'être si nombreux et dispersés !! :)
O
… pour rebondir sur ta réponse : serait-ce un acte manqué ? ;-)
A
Le père Noël n'est plus une ordure^^
C
Je savais que tu ne lâcherais pas l'affaire, en plus je viens de m'apercevoir que j'ai perdu mon carton avec beaucoup de souvenirs de cette époque !! Enfin perdu… égaré j'espère ! Je te le dis un de ces jours !! Bise !
O
Oui, je suis bien comme toi, et cette année tout particulièrement. Je n'arrive plus à rire ces temps-ci, Noël a des allures faux-culs. Le monde tourne de travers, décidément, j'ai de + en + de mal à passer outre…<br /> …<br /> Promis, à mon prochain passage, je serai plus fun !<br /> Au fait, j'aimerais bien élucider le mystère de ton comm au sujet des Beaux-Arts, il faudra que tu m'en parles un de ces jours… ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité