Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
9 décembre 2008

À charge

reiser20vvAprès avoir échoué avec son amendement pour déduire des impôts les bêtises boursières des joueurs virtuels, Philippe Marini, sénateur, continue persiste et signe…
« Selon le Parisien-Aujourd’hui en France, cette fois, c’est la demi-part des parents isolés qui est menacée par la chasse à la niche fiscale. Plusieurs millions de parents isolés sont concernés, ils pourraient perdre en moyenne 400 euros. Jusqu’ici, pour le calcul de l’impôt sur le revenu, une demi-part supplémentaire était accordée à vie aux nombreuses mères, célibataires, divorcées ou veuves, ayant vécu avec un enfant à charge. L’amendement, qui selon le Parisien-Aujourd’hui en France était en passe d’être voté cette nuit par le Sénat, veut en finir avec l’octroi de cet avantage pour toute la vie. Objectif selon Philippe Marini, remettre les parents isolés à égalité de traitement avec les couples mariés ou pacsés, car ceux-là perdent la demi-part quand les enfants ne sont plus à charge. Du côté du PS, on dénonce un projet qui va se faire essentiellement au détriment d’une population de femmes qui ne sont pas parmi les plus riches. »
Une fois de plus le gouvernement s'intéresse à une partie de la population qui n'en avait pas besoin. C'est un concours ? À qui aura la plus piètre et vile idée ? Il est bien placé ce monsieur… Bien sûr on va me dire "mais tu t'attendais à quoi ? etc." Je sais, je sais… mais à chaque fois ils dépassent mon imagination. Saper tous les petits avantages, les petits bouts de chandelles qui font qu'un foyer d'une mère ou un père seul avec ses enfants s'en sort tout juste…

Publicité
Commentaires
S
Le Sénat a épargné à Tapie la fiscalisation de l'énorme indemnité de 50 M d'euros de dommages et intérêts qu'un arbitrage douteux lui a offert. Par contre le même sénat accepte le principe de l'imposition des indemnités journalières versées aux accidents et malades du travail !<br /> Comme disait Coluche : "mais jusqu'où s'arrêtera t'on ???"
C
alors tu n'as pas lu ce que je t'ai répondu ! ;o)))
O
De te déranger pour un problème mineur.
C
Je t'ai répondu sur ton blog moi je l'ai déjà signée depuis longtemps cette pétition !
O
http://www.amnesty.fr/index.php/agir/campagnes/femmes/agir/violences_conjugales_l_affaire_de_tous<br /> <br /> http://www.amnesty.fr/index.php?/amnesty/agir/campagnes/femmes/textes_et_documents/textes_d_amnesty_international/mettre_fin_a_la_violence_contre_les_femmes#un
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité