Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
7 décembre 2008

être [ou ne pas être] parano ?

Face_le_maudit« Ce reportage est typique de ce que peut réaliser la télévision et va permettre à Nadine Morano et Christine Boutin de continuer à parler d’Internet comme un repère de voyous, drogués, pédophiles … » lu quelque part…
J'ai regardé le fameux reportage qui a fait tant peur à certains ! Face book est effectivement un site qui ouvre la porte à la publicité… Moui ça ça me plaît moyen, mais bon rien n'est gratuit vraiment. Mais Google c'est à peu près pareil ! Le flicage c'est autre chose. J'y crois moyennement… Quelqu'un pourrait vendre ce que je fais, à la police, au gouvernement… (ma bonne dame quel intérêt !), c'est exagéré. Je n'y crois pas. Et si j'ai quelque chose à me reprocher de grave, et que j'ai peur de la police, par exemple : eh bien je ne suis pas sur Face Book ! Imaginons, vous êtes recherché par la police, et vous étalez toutes vos infos sur face book ?? Ben non, vous n'y êtes pas. Forcément !
Gardons raison, Face book c'est pour s'amuser… Créer le lien. Rien de plus. Soyons positifs, cela sert à retrouver des gens, partager des impressions, des photos, des voyages etc. C'est tout ! Dans les questions trop persos, on n'est pas obligé de répondre, donc…
Même pas peur ! Qu' « ils » (mais qui ? Les flics ? Les patrons ? Les autorités ? Les sectes ? Les banques ? Le président ? Les Américains ? les Russes ? Le monde entier ?) sachent ci ou ça de moi…
Le seul danger que j'y vois ce sont des trop jeunes filles ou garçons qui pourraient être trompés par des gens mal intentionnés. Aux parents de surveiller, de discuter et de ne pas laisser trop leurs enfants seuls devant l'écran confondre le virtuel et le réel.
Et le blog ? Le blog m'a servi à rencontrer pas mal de gens qu'aujourd'hui je considère comme faisant partie de ma vie, même si je ne les ai pas encore rencontrés physiquement. Mais quand je vois la fréquentation, je regarde de temps en temps (quand même !), il ne révolutionne pas le monde… Hélas (peut-être pas !). Pour une fois que je ne suis pas trop parano !

Publicité
Commentaires
R
Bon je ne sais pas pourquoi mais je me sens visée là...? non ? ;-)<br /> Bon en tout cas, ce n'est pas pour ça que j'arrête internet..... Je vois que je me suis mal faite comprendre.....<br /> J'arrête car:<br /> -les "relations" entre bloggeurs m'ont apportés à une certaine époque mais ne m'apportent plus beaucoup......<br /> -Je n'aime pas la mode d'internet...... lorsqu'on lit les blogs à part une poignée que je fréquente encore, tous sont un peu pareil... les gens aiment se lire comme on aime s'entendre parler..... attention pas tous hein, mais beaucoup.... ça j'avoue que ça m'exaspère... c'est à celui qui écrira le mieux.<br /> -les gens s'autocongratulent, alors ça aussi....:-( surtout les blogs de filles....<br /> -Le reportage de FaceBook m'a irrité non pas parce qu'on est fliqués mais plutôt parce que ce genre de personnage "bobos" (les crânes d'œufs qui y travaillent) croient détenir la clé du pouvoir, et friment beaucoup..... un peu pédant, je déteste.<br /> -Parce que les gens sont un peu comme des moutons, si c'est la mode de s'inscrire quelque part tout le monde s'inscrit ! comme FaceBook par exemple.<br /> -Parce que j'ai beaucoup moins de temps aussi..... et je le consacre à faire autre chose que du blogging et ça c'est plus par choix..... <br /> Voilà.... Jul' faut arrêter de penser que c'est uniquement de la parano !! <br /> Voilà c'est tout... je pense avoir fait le tour des choses qui m'ont données envie d'arrêter<br /> Mais va savoir... si ça se trouve je vais recreer un autre blog dans 2 mois.....? 2009 l'année du neuf !
C
Exact ! ;o)
J
on ne va pas arrêter de vivre!!! sinon big brother gagne
D
Personnellement, je ne suis pas flippée avec le net non plus, mais je trouve que certains déconnent au niveau des infos qu'ils affichent. Tu connais toute leur vie, leur compagne, quartiers, telephone, amis, photos... J'ai une copine comme ça, elle poste toute sa life sur le web, et je pense que c'est too much, ça me derangerait que nimporte qui puisse tout savoir de moi comme ça. <br /> <br /> Maintenant toute la polémique sur la dangerosité du truc, j'y crois pas trop... on veut toujours voir des dangers partout, mettre des controles mais on ne peut pas fliquer ses gosses. Le net, c'est surtout un espace de loisirs avant d'etre l'univers de la débauche quand même.
O
Maintenant je passe quelques heures chaque jour sur internet... c'est grave, docteur ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité