Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
4 avril 2008

rendez-vous

141160Ce matin, ou hier, j'ai fait un rêve improbable d'un vrai souvenir.
A quinze ans, je sortais beaucoup et j'avais un amoureux. Il ressemblait à Harvey Keitel. Il faisait de la lutte bretonne, avait les cheveux longs et crépus et toujours autour du cou un petit lacet en cuir usé. Une moto. Nous riions beaucoup. Il avait 4 ans de plus que moi. Scorpion, comme moi. Quand, dans la semaine, nous étions séparés il m'écrivait une lettre. De jolies lettres, pas les bêtises qu'on a toutes reçues des amoureux éconduits qui nous clamaient leurs flammes pleines de fautes d'orthographe grotesques ! Son humour était fin et son écriture était belle. Je riais en le lisant.
Joli garçon, petit mais bien foutu, un regard espiègle et une vive répartie. J'avais trouvé mon alter ego, je pense. Je le pense encore. Mais on n'est pas sérieux quand on a quinze ans. On s'est quittés un soir d'automne, quelques semaines après mon anniversaire, qu'il m'avait fait la surprise de venir fêter avec moi. Mon cœur battait la chamade. Sans histoires, on s'est quittés. Pour aller voir ailleurs. Puis, un soir de l'an, une nuit entière ensemble. I talk to the wind de King Crimson pour se réveiller dans ce vieux moulin, loué 50F et partagé par toute sorte de loufoques sympas portant des surnoms rigolos. Mes potes d'une époque.
On ne s'est pas revus. Il s'est tué en moto 10 ans plus tard. Quand je l'ai su j'étais enceinte. Mon fils est né le jour de son anniversaire.
Je n'ai pas une seule photo. J'avais quinze ans… et pourquoi est-ce encore aussi frais ?

Publicité
Commentaires
S
Belle histoire, et si triste en même temps. Des souvenirs joyeux, et puis la mélancolie (forcément), la pudeur sur une énorme peine ... Il y a tant de gens qui n'ont rien de tout cela, ou seulement le chagrin. Comment te dire que je comprends ...
C
...
Z
Le temps n'existe pas ou plus précisément c'est nous qui nous déplaçons dedans, donc hier c'est aujourd'hui et demain aussi !<br /> <br /> La musique accompagne les grandes émotions de la vie, moi le première fille que j'ai aimée est associée à "Show Me The Way" by Peter Frampton<br /> <br /> J'aime ton post !
A
Nostalgie, tristesse et beauté à la fois ! Chapeau bas Cécile.
R
j'ai dis que j'arrêterai.... peut être.... en tout les cas ce moment j'en ai envie.... plus envie de blogging que d'écrire...... pou le moment j'écris chez les autres....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité