Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
2 avril 2008

Le jeu en vaut-il…

ballons1_copie

Ah le foot le foot !, comme disait Bedos [carton rose, carton rose] !
Je n'étais pas intéressée, sauf pendant les coupes du Monde,
quand la France gagnait (chauvine, moi ?)…
Le reste du temps, je ne regardais pas ou très peu.
Et comme mon fils avait un vieil écran dans sa chambre…

Avec son père, on s'était tapé le Heysel, retransmis en direct live en 1985.
Une horreur. On savait déjà depuis longtemps
de quoi étaient capables des supporters « superexcités » et « superavinés » …

Je pensais que dans les stades, il en arriverait tous les jours de belles comme celle-ci !
Je pensais qu'on interdirait de stade les gens qui agitaient des banderoles
ou des propos insultants, racistes ou homophobes… Il en resterait toujours…

Alors ça faisait du bruit, l'histoire des Chtis. L'actualité du film c'est sûr.
Mais toute forme de haine, dans un stade de foot anéantissait le jeu, à mon goût[amer].

Publicité
Commentaires
C
Excellent ! Bravo !
S
va voir par là ça devrait te faire rire ! http://www.rue89.com/2008/04/16/le-journal-de-la-sante-samuse
Z
Le problème du foot c'est qu'il y a 2 équipes, si tu vas à des concerts (de Rock de préférence ;-) tu ne constateras aucune violence car il n'y en a qu'une (d'équipe !).<br /> <br /> Ceci dit le battage fait autour de cette histoire de banderole n'a pour but que de détourner l'attention du public sur des sujets sans intérêts qui ne s'adressent qu'à ses émotions...<br /> <br /> Pendant ce temps, le pouvoir a les mains plus libres car les gens ont moins de temps pour s'informer alternativement et pour réfléchir !
C
@Nina : Haaaaa !! Coup de tête et Trincamp, quel souvenir impérissable ! Toute cette belle galerie de portraits, soutenue par des acteurs formidables… <br /> @ poupou : oui y a bien autre chose… ;o)
P
Aaah, ça s'anime .<br /> Personnelement j'adore faire du sport, ou plutôt jouer à faire du sport sans autre prétention car j'éprouve du plaisir physique (entre autre). Mais pour le reste je suis de l'avis de Hub. <br /> On peut être très heureux et ne pas avoir de poster de sportifs sur les murs de sa chambre. Tiens ? Si un gamin avait le poster de Einstein dans sa chambre, on le prendrai plutôt pour un inadapté social (au mieux).<br /> Quant à la remarque de Guylaine, je ne suis pas d'accord. On a juste réussi à faire passer le foot comme universel. Il n'y rien d'universel là dedans. C'est juste un "choix" de la société. Par exemple, en Indonésie, le badminton (que je pratique avec ... amour...non je déconne, j'ai plus l'age)est bien plus populaire que le foot. Si le jeu est techniquemùent très accessible, le foot demande un terrain et un tas de joueurs. <br /> Le problème est qu'on a fait trop monter la mayonnaise autour de ce jeu, pour tout autre intérêt (argent, politique) que le sport.<br /> Tout ça pour dire que le sport, c'est bien pour le corps et le coeur ( là, j'ai oublié de parler de mes blessures), mais pour le reste, c'est discutable.<br /> Et puis, j'allais oublier, pour le corps et le coeur, il y a autre chose aussi.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité