Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
17 décembre 2007

Dents de scie

En voiture (souvent seule) mes pensées s'échappent, et presqu'hier je me disais que j'étais heureuse, je pensais que j'avais beaucoup de choses pour l'être. Je me sentais légère ! Aimée des uns et des autres… Dans ces cas-là, je me fais un petit récapitulatif, je ne peux pas m'empêcher ; il y a ci qui va, ha ! ça aussi. Petit instant positif dans une vie faite de beaucoup de doutes… d'interrogations.
Ce dimanche,
caliemro2 (arrgh encore ???) est posé sur mon épaule et ne veut plus s'envoler (je ne sais même pas s'il vole celui-là !).

coucher2_copieIl a fait un temps magnifique, un soleil glacial qui s'est couché tout en rouge rien que pour nos yeux. Et pourtant rien n'allait comme je l'aurais souhaité. « Les enfants s'ennuient le dimanche, le dimanche les enfants s'ennuient », chantait Charles Trénet. Je ne suis plus une enfant et je déteste les dimanches. Ma fille, pragmatique me dit toujours que je suis éternelle insatisfaite. Mais pourquoi me satisferais-je de ce qui ne me convient pas. Le moral n'est pas l'ami de la morale. Quand c'est ainsi, je ne veux pas être contredite. Je veux être comprise. Presque sans rien dire. Pas facile…

Publicité
Commentaires
P
Aller Cécile, pour te rassurer (enfin, peut être....): j'ai ma maman avec moi pendant....deux mois, dans mon 25 m², le tout en saison des pluies.<br /> Puis, ça veut dire aussi que tu as des états d'âme. C'est bien mieux que de ne pas en avoir, non ?<br /> Bises
C
ouah t'es en forme steph !!
S
vive le lundi et lundi c'est aujourd'hui !
S
le dimanche à Bamako, c'est le jour du mariage !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité