Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
16 décembre 2007

tranche de vie [intérieure]

mosaiquemaison_copie2Le poële a ses limites, nous venons de rentrer après 4 ou 5 heures d'absence, et il fait tellement froid dehors que je refais du feu (!) ; c'est notre seul mode de chauffage, efficace mais il faut être là. Nous habitons cette maison depuis maintenant 13 ans, nous y vivions à 5 au départ, avec une amie et sa fille en colocation. Quel enthousiasme au départ, c'était la joie de partager une grande
maison ! Nous avions vu nos enfants naître, nos filles avaient le même âge !  Cela a duré un an… C'est assez compliqué de vivre au quotidien avec quelqu'un, même connu de longue date, chacune avec ses problèmes, ses galères de femme seule qui bosse avec enfants. Nous travaillions toutes deux à l'opposé (80 km a/r chacune), n'avions pas le même rythme, les filles avaient du mal à s'arranger… Et… ça s'est terminé… pas trop trop mal. Avec les enfants, nous avons cependant de bons souvenirs de cette période. Nous avons longtemps continué une relation très amicale. Je n'ai plus de ses nouvelles depuis maintenant 7 ans,  elle est partie et a coupé les ponts avec son entourage. Je pense souvent à elle. Quelqu'un de sa famille connaissait la rue à cette époque, nous l'avions hébergé quelque temps… Mais quelque part un post rejoint l'autre.
Et en écho au post d'hier, à quel point pouvoir être chez soi est vital… Quand je vois les vieilles photos, je me rend compte que la déco a souvent changé. La maison a évolué avec le temps, la vie a continué, les enfants ont grandi et… les meubles ont beaucoup tourné ! Tous les 6 mois à peu près, on change, comme ça on ne se lasse pas ! Je récupère, repeins, bricole beaucoup. J'ai fait beaucoup d'affaires dans les vide greniers et autres dépots-vente, Emmaüs et chiffonniers de la Joie n'ont plus de secrets pour moi.
Et ma pendule avance toujours d'un quart d'heure !!

Et clin d'œil à Mamzelle K qui revient tout doucement parmi nous malgré ses problèmes de connexion, et qui nous dévoile de jolis morceaux de son nouvel appart.

Publicité
Commentaires
M
Nous avons les mêmes pâtes dans les mêmes bocaux ! ;o)
C
Choul : :o)
C
ben tu vois, tes souvenirs m'ont réchauffé un peu. Ca fait du bien.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité