Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
13 septembre 2011

Pour des programmes sociaux, logiques !

62899405A l'instar de beaucoup de Français, j'ai déjà fait mon choix pour ces Primaires. Ce qui me frustre c'est que le candidat que j'ai choisi et qui me semble le plus digne, honnête et le plus novateur dans cette campagne est loin d'être le favori. Où cela se complique, c'est que j'ai dans la tête un autre candidat de gauche, déclaré lui, qui me plaît bien. Et pour qui je voudrais bien voter au premier tour, en 2012. Mais le dilemme c'est que l'on se sait pas si le candidat favori des Primaires sera celui désigné par les gens qui iront y voter. Je ne sais pas comment je vais voter aux Primaires vu que pour l'instant les informations ne me sont pas parvenues. C'est cette semaine que l'on saura où l'on peut voter, d'après le site.

Est-ce une perte de temps et une usure prématurée des électeurs, ces Primaires ? Les candidats, que l'ont dit favoris font leur campagne en se critiquant beaucoup et en n'apportant pas un projet réellement novateur et surtout salvateur. Il est vrai, ceci dit que ce temps suspendu avant le choix, permet à certains de s'exprimer, confiants mais réalistes, et peut-être, espérons-le, dans un futur proche d'apporter des idées à une équipe qui se soudera, passé l'élection.

Le parti socialiste tel qu'il se trouve en situation de Primaires actuellement, ne semble que déchiré et contradictoire. Les Guignols qui retrouvent en ce moment un semblant de vie et nous refont rire enfin, montraient Ségolène et Martine en train de se battre avec François et qui leur mettait un gros coup au final ? Un certain 63389120_pSarkozy...

L'image des politiques s'est dégradée ces derniers temps. De gauche à droite, les histoires de cul, de corruption, de trahison, de mallettes, de mensonges : de fric puisque c'est tout le problème, le fric. En avoir ou pas, le riche et le pauvre s'opposent et ne pensent qu'à ça mais pas de la même manière. Comment ne pas être en colère ? Voter en colère n'est pas non plus la solution. Mais, nombreux sont ceux qui ont un mal fou à s'en sortir. Et l'exaspération que provoquent ces informations sur les affaires se traduira aux urnes. Je vote Montebourg aux Primaires. Mais après je ne sais pas. Une fois de plus plane le 21-Avril.

 

Publicité
Commentaires
L
Je laisse un com ici plutôt que sur fck!<br /> Je suis un peu d'accord avec toi. On ressent une perte d'énergie dans une première campagne qui divise toutes les têtes de gauche, et il me semble qu'après cela il va être plus difficile pour eux de se rassembler pour LA campagne autour du candidat retenu (ancien adversaire). Il y en a un qu'on voit pas beaucoup, qu'on entend peu et qui à mon avis la prépare déjà sa campagne (ou alors il veille sur Carla?!) ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité