Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
29 septembre 2008

Comme un lundi

pointinterrUne semaine qui commence avec un emploi du temps un peu light. Cette recherche de travail m'épuise avant d'avoir commencé. Où aller ? Qui rencontrer ? Je peste ! Il faut encore refaire un CV qui donne envie, se vendre… Beurk ! J'aurais moi dans l'absolu voulu rester là où j'étais. Un travail plaisant, des horaires cools, des collègues sympas, un environnement plaisant et bienveillant et un bon salaire ; que demande le peuple ?? Sauf que voilà ça fait dix ans que je n'ai pas de cdi… Alors peut-être aurais-je trouvé si cette grande entreprise ne m'avait sollicitée [très]régulièrement pendant les huit dernières années. Sans regret aucun mais avec une désillusion allant croissant lentement au fil des ans. Ces huit dernières années m'ont rendue heureuse au travail et ce n'est pas négligeable. Car travailler, ce n'est, pour moi, pas simplement se rendre le matin dans un lieu, subir sa journée et rentrer le soir épuisé [ça m'est arrivé, d'ailleurs… ailleurs]. Quand j'arrête de travailler après un long moment j'ai l'impression de perdre pied, de ne plus rien savoir faire, de ne plus exister vraiment. Le chômeur n'a pas de collègues, pas de patron, pas de CE, pas d'endroit où se rendre pour se socialiser. Alors je comprends le blues du dimanche soir des travailleurs mais celui des chômeurs est réel également, car ce matin, je voudrais claquer des doigts et que les choses se fassent toutes seules, d'elles-même.


Publicité
Commentaires
C
Et dire que l'Allemagne du "Héros-Peintre de "La part de l'Autre"d'Eric-Emmanuel, osait proférer "ARBEIT MACHT FREI"
C
l'idéal serait de bosser un mois sur deux. On peut rêver.<br /> En tout cas, bon courage pour ta recherche. Mais après 8 ans, tu devrais retrouver assez vite, du moins je l'espère.
J
t'ai répondu chez moi
C
merci… ;o)
S
en 8 ans de CDD, l'entreprise aurait pu t'embaucher non ?...<br /> je te souhaite bon courage : je sais à quel point c'est difficile de se chercher du taf. Le seul moment que je trouve chouette, c'est mettre à jour le CV : faire un bilan, mettre en page etc. <br /> ce qui est aussi désagréable, ce sont les copains qui ne connaissent pas ces periodes de chômage et qui pensent que tu es en vacances... ça non : immobilisé chez toi, les pensées rivées vers la recherche de boulot, les éventuels problèmes de sous etc. tout sauf la tranquillité.<br /> encore une fois : bon courage et que ça passe vite !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité