Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
25 septembre 2008

Paris tenu

paris_copie

Sur le périphérique, je me suis trompée[…] ce matin en quittant un lieu qui pourtant m'était devenu familier. Un peu triste de le quitter en laissant derrière moi ce que j'ai de plus précieux. Mon enfant. Mais heureuse de la laisser dans ce quartier vivant, cosmopolite et populaire… Mais fière de la laisser, en ayant pu se débrouiller et que chaque étape se soit bien déroulée. Elle rira certainement en lisant ces lignes car avec moi tout ne se fait pas facilement ! Nos mots, nos maux et nos engueulades pendant ces quelques jours nous laisseront un souvenir amusé, je pense ! Les 5 étages sans ou avec ascenseur [en panne]… La voiture à garer… Mais tout s'est déroulé le mieux du monde, reçues royalement chez mon amie Véro. Mangé un couscous fabuleux [le meilleur] chez Fatima, dont j'ai, avec ravissement fait la connaissance ! Arpenté les rues et le marché de Belleville [pendant que Lucile rangeait son logis, parce qu'à deux…], avec un plaisir non feint. Vu et aimé [toutes les deux] le dernier Bacri-Jaoui à Opéra. Raté Beaubourg une fois de plus [trop tard] ce n'est que partie remise. Contente parce que je reviendrai souvent voir ma fille qui je l'espère se plaira. Elle me manquera. Les textos n'ont qu'à bien se tenir ! On en échangera souvent. Elle fait sa vie. Elle me plaît. Elle est courageuse, elle ne pleure jamais. Elle est belle. Elle est brillante. Elle est franche. Elle a enfin mis les choses au point avec son grand-père. Apaisée, je le suis, ce soir, en rentrant. J'ai retrouvé mes amies d'ici, devant un magnifique coucher de soleil. Plein de choses à se raconter. Demain, Zimé joue à Brest au Soul Food Café. Magali nous offre son appartement pour une nuit. Elle n'est pas là. La vie est précieuse. Bonne nuit !!!!

Publicité
Commentaires
C
Mais oui quelqu'un l'a dit plus haut steph je crois et… tu sais pour les commentaires qui ne s'enregistrent pas c'est qu'il faut vérifier s'il y a bien ton nom tout ça… ;o))
L
Là aussi j'avais laissé un commentaire qui ne s'est pas enregistré...reGRRRRR...<br /> Je disais que jusqu'à juillet dernier, j'habitais aussi à Belleville.
L
Je sais quand lisant ce commentaire tu vas te dire quelle pétasse ma fille quand même! J'assume! Ne pas s'inquiéter pour moi tout va bien aller, et je me plait dans mon petit studio... Je ne réalise pas encore que je suis une parisienne!!! hihi Gros bisous à ma maman pour ses gentils mots à mon sujet
C
C'est normal non ? ;o)
N
J'habite aussi le quartier ! Non, je rigole…Je te sens légèrement angoissée.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité