Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
9 août 2008

j'aime lire

Taguée par le désormais célèbre Rimbus

Règlement :

  1. citer la personne qui vous a tagué et mettre un lien vers son blog ;
  2. indiquer le règlement du jeu ;
  3. ouvrir un livre que l'on aime à la page 123 ;
  4. recopier à partir de la cinquième phrase et les cinq phrases suivantes ;
  5. indiquer le titre du livre, le nom de l'auteur, de l'éditeur, ainsi que l'année d'édition ;
  6. taguer 4 personnes dont vous souhaitez connaître les lectures et les avertir sur leur blog ;

100_01649 nuits de Bernardo Carvalho - 2005 - éditions Métailié, Seuil. Traduit du brésilien par Geneviève Leibrich.
Bernardo Carvalho est brésilien.
résumé : en août 1939, l'anthropologue nord-américain Buell Quain se suicide a cours d'un de ses séjours chez les Indiens Kraho, en Amazonie. Il avait 27 ans, venait de recevoir une lettre qu'il a brûlée et en a laissé queques autres. Les circonstances du suicide n'ont jamais été élucidées…


p. 123 : "mon incertitude quant à la syphilis est due à l'absence de manifestations avancées de la maladie, telles que dans la maladie de Parkinson, l'ataxie ou la parésie. La majorité de symptômes que j'ai observés peut être causée par la tuberculose." Dans son obsession, il n'est pas impossible qu'il se soit vu lui-même partout.
12. Vous voulez savoir ce que le Dr Buell a fait dans le village. Probablement rien.

je tague : Jul', Choule, Andy, Lison et Stéphanie

Publicité
Commentaires
R
Bonne idée ce tag et rigolo....<br /> Bise bon courage, ici dans le var, il fait frais aussi..... enfin aujourd'hui.... hier un mistral qui rend dingue a soufflé toute la journée :-(<br /> a bientôt
C
tu as de la chance. Je me suis mis à lire comme un forcené depuis un an maintenant. J'ai eu une longue période de disette avant. Marrant ça coïncide aussi avec la création de mon blog. Bizarre.
C
bon, allez. Je suis pas un fana des tags virtuels mais en cette période de farniente ET SURTOUT parce que tu me cites, ça me fait plaisir. Tu as bien fait de préciser les règles. Je ne respecte jamais la règle n°6.<br /> J'vas de ce pas chercher mon bouquin et préparer ça pour mardi.<br /> Le suicide sans raison, c'est possible ?
C
eh ben rendez-vous en septembre lison… ;o)
L
Aîe, plus que demain pour le faire, après je pars jusqu'au 1 septembre: plus d'ordi.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité