Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
12 mars 2008

Décalée

jacquot01_1Il est 22 h ou 23 h quand je rentre du boulot !! Je ne me couche pas de suite (impossible)…
Je vaque, c'est-à-dire, je mange, je range, sans faire trop de bruit car Hugo dort déjà et se lève à 5 h 45… On ne se voit guère que le matin pendant 2 minutes dans la semaine.
Et ensuite soit je prends un livre : en ce moment "L'élégance du hérisson" dont je ne sais où il va me mener… Soit je regarde un des nombreux films qui sommeillent dans mon Mac : et hier j'ai revu Jacquot de Nantes(extrait) d'Agnès Varda, sur la vie et l'envie de Jacques Demy, réalisateur de 9, 15 et 20 ans en devenir, tenace dans sa passion et soutenu par sa formidable maman… Le noir et blanc mêlés à la couleur, un film qui est presque un documentaire mais très poétique…
Puis je traîne, je ne sais pas me coucher en ce moment et je ne m'endors pas avant 2, 3 h… Après un premier lever éclair pour emmener mon fils au car, je me recouche avec délectation et replonge dans… des rêves improbables qui me laissent souvent un drôle d'effet au réveil !! Première chose à faire c'est LE café sacré non sucré, noir,
 qui dure… 
Lu dans le courrier des lecteurs de Télérama ce matin : "Entendu à la radio ce matin : "il est 7h47 sur France Inter, si vous êtes encore dans votre salle de bains, c'est que vous êtes en retard." "Non mais de quoi je me mêle ?!" me dis-je tout en accélérant mon brossage de dents…" dit ce lecteur… Oui de quoi je me mêle, ça me rappelle la France qui s'lève tôt et autres inepties… D'ailleurs j'écoute plus trop France Inter…
 
Et l'heure de partir est arrivée… Les jours se suivent et se ressemblent. Et une impression très désagréable : je travaille plus et j'n'ai pas plus d'argent !!! Le printemps sera dur…
Vivement les beaux jours, les soirées tièdes autour d'un verre…

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, je me couche rarement avant 3h du mat, j'aime la nuit, comme toi je traîne... mais les matins sont rudes ! ;o)
R
yess ! ;-))
C
Ça y est romy te voilà revenue !
R
J'ai commencé "l'élégance du hérisson" moi aussi....<br /> il se lit tranquillement et ça à l'air bien a suivre..... mais c'que je lis lentement c'est dingue !
C
Tu AS l'esprit perverti !!! ;oJ
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité