Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
5 février 2008

Plusieurs vies…

livresChaque fois que lis la presse : Libé, Télérama, Le Monde, Charlie, le Canard, Première, Lire, Elle… je me dis: « Ah, oui ça il FAUT que je le voie, ah ça… j'habite pas Paris, mince ! Ah… sympa ce film j'irais bien…Et puis comme certains films ne passent que pendant une semaine ici (c'est vrai Brest n'est pas Paris !), hop le temps de s'organiser, de se le dire… Plus de film !! Les spectacles c'est pareil, moi qui ne lis pas beaucoup la presse quotidienne (un comble), et beh, je ne suis pas au courant… que pour le compte rendu !!
C'est comme voyager… Visiter des pays, oui, dans l'absolu, ce serait génial… Pas de temps, pas d'argent… Tant pis (mieux) pour le tourisme de masse, il se passera de moi ! Mais quelque part j'ai l'impression de toujours rater quelque chose. Et comme cela va faire dix ans que je n'ai pas de congés payés, mais de la rémunération congés cdd et que du coup je n'ai pas trois semaines de rang tranquille mais quand je les ai, ces trois semaines, c'est pour chercher autre chose et des fois il se passe 6 semaines mais sans tranquillité d'esprit à s'angoisser de ne pas trouver… Eh beh j'ai l'impression de ne rien faire…
Je me rattrape sur la lecture, mais là aussi tous ces bouquins à lire, trop !! Il faut faire un choix… Mmm pas facile…
En tout cas grâce à Camaienne j'IRAI voir le prochain Klapisch "Paris" c'est sûr, même s'il y a Luchini !!

Quelques livres que j'ai envie de lire (parmi la tonne qui sort en ce moment !!) : "Comment parler à un veuf", Jonathan Tropper ; Hélène Berr, "Journal" (42-44) ; "Autopsie d'un génocide" de Gilbert Gatore.


music player
I made this music player at MyFlashFetish.com.
Publicité
Commentaires
G
Le livre de Gilbert Gatore n'est pas "Autopsie d'un génocide" mais Le passé devant soi. C'est justement toute la distance entre l'essai et le roman qui fait l'intérêt et le miracle de ce texte. Donne des nouvelles quand tu l'auras lu...
F
C'est exactement pour ca qu'une maison d'edition directement sur internet, c'est top ! Tu les reçois directement chez toi par la Poste et dans un délai vraiment court !<br /> <br /> (rho, je me fais de la pub ! )<br /> <br /> :-))
C
Je ne dirais pas boulimique… Mais frustrée de ce que j'ai envie de voir ou lire ou découragée du trop de sorties de trop de livres… En tout cas pour un seul homme (ou femme)…
R
oui tu es une sorte de boulimique du savoir et de la culture ... cela induit forcément une frustration à cause du temps et de l'argent ... mais je te rassure tu n'es pas la seule , nous sommes nombreux(ses)à courir comme ça après notre idéal , mais ...
C
Je pense que ce sentiment de manque, sous diverses formes, est à la base de notre société de consommation. On veut avoir fait, on veut avoir vu, on veut être allé ... quête impossible à satisfaire, pas plus que celle "d'avoir" tout simplement.<br /> Les riches établissent les standards du "tout" et la masse court après ces chimères. C'est con à dire, mais le temps et l'énergie passés à se demander si et pourquoi pas, c'est du temps "perdu"...<br /> Enfin il faut trouver un équilibre, c'est pas non plus toujours évident.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité