Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
4 février 2008

L'île mystérieuse… Inquiétante… fantomatique…

Je ne vais pas développer (Rue89)
une île de déchets (!!!)
a été découverte dans le Pacifique !!!

Et grande comme…LA FRANCE !!! J'ai essayé d'imaginer… Ce ne sont plus les découvertes de nouveaux continents, mais là c'est bien un cauchemar qui commence…

franced_rive_copie
   


music player
I made this music player at MyFlashFetish.com.
Publicité
Commentaires
P
Tiens, je découvre CocoDB. Faut que je retourne sur son blog. Je ne sais même pas ce que c'est que Rue89.
C
Quand les gens auront compris que c'est le même problème… Mais apparemment ça n'a pas l'air de beaucoup inquiéter…<br /> Qu'est-ce que t'aime comme presse ou journal (à part l'huma ? peut-être ?) hein coco db ?
C
L'article est assez moyen je trouve, c'est du vite fait, et je n'aime pas ça, en fait je n'aime pas rue89 de toute façon... enfin bon, ceci dit c'est vrai que personne n'en parle.<br /> <br /> Il est évident que parler de ça remettrait en cause bien des principes de liberté de produire et de consommer à outrance !<br /> <br /> Faison le rapport rapidement entre cette plaque de déchets et les prières de ce matin sur France Inter. Prières au dieu croissance, lamentations à la déesse Déficit commercial, etc etc. poussons les PME françaises à exporter ! Mais oui, ça va TOUT arranger, c'est LA solution à tous les problèmes ! Et continuons à flinguer l'avenir de nos gosses, pas grave on sera morts.
S
Je propose d'inonder les boites à idees des super-hyper-mega marchés en leur demandant de veiller à faire réduire leurs emballages (ils peuvent peser sur leurs fournisseurs)<br /> Idem dans leurs boites electroniques "service client"
P
Ca s'est passé la semaine dernière. Une mission préfectorale sur l'Oyapock (vous ne connaissez pas ce fleuve français ? :-D) pour préparer la visite de notre cher Nicolas 1er, qui va venir avec sa chanteuse en hélico le 11 février prochain. Pour les fonctionnaires chargés de déblayer le terrain, ce sera deux jours de piroques, aller et autant pour revenir. Constat sur place à Camopi (quoi ? vous ne savez pas où se trouve ce village typiquement français ?) où les habitants ont accès aux commerces : des détritus partout car le tracteur qui ramasse habituellement les poubelles est en panne. Plus loin à une journée de pirogue, à Trois-Sauts, rien, pas un sac plastique par terre, mais là où les gens n'ont nul part où dépenser leur RMI. <br /> Les déchets, ça vient de nous. Plus ou moins, mais nous produisons des déchets. Et il n'y a aucune chance pour que ça aille autrement ! <br /> Enfin, j'y crois pas.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité