Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
3 décembre 2007

Le mystère Chavez

hugo_chavezUne réforme qui doit instaurer la possibilité de se représenter indéfiniment… Un côté social non négligeable dans ce référendum (pouvoir populaire se rajoutant aux autres pouvoirs, travail à 36h/semaine, protection sociale pour les oubliés…).
Cependant l'augmentation du pouvoir d'un président de la république, déjà important… Tous les pouvoirs…
Le personnage est atypique, sympathique, certes mais quelque part je n'arrive pas à être totalement
à l'aise avec : « celui qui vote oui vote Chavez, celui qui vote non vote Bush ! »
Il a des côtés excessifs qui me font avoir un recul nécessaire. Dans l'absolu, plus pour les pauvres, plus de justice etc. On ne peut qu'être d'accord. Pourvu que ça ne dérape pas. On a quelques exemples avec le communisme. Il reconnaît sa défaite mais affirme : pour l'instant nous n'avons pas gagné ! (?)… En coup d'état il s'y connaît. Son charisme plaît au peuple, il dit les choses directement. Maintenant, il accepte avec calme le non…  Cette ambivalence me laisse perplexe. L
e communisme reste-t-il une utopie ?

Publicité
Commentaires
C
ok… boulette… autant pour moi… ;o/
I
chavez n'a jamais fait de coup d'etat il est toujours arrive au pouvoir par les urnes, mais ca ne veut pas dire qu'il le fera pas.<br /> moins dangereux que bush pour le monde
C
Oui c''est pour ça que je suis partagée car chavez me fait moins peur que bush c'est sûr !
P
Je ne connais pas très bien le Venésuela, mais bon, ça ne peut pas être pire pour les Vénézueliens que quand toute l'Amérique du Sud était la chasse gardée des Zétasunis.<br /> Rien à voir avec la choucroute...il fait froid en métropole !
C
dé tchabess à la bretagne il n'y a qu'oun pass : moi je suis dans le finistère nord entre brest et morlaix… en gros… Mais Lamballe j'connais j'ai habité à Quessoy pendant 11 ans (15 bornes); c'est là où ils décorent leurs maisons pour noël (grrrr)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité