Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
6 novembre 2007

Une petite bouffée de racisme… Nan… merci !

Et voilà quand on est abonnée aux mails de SOS Racisme et de RESF
je peux vous dire que c'est tous les jours qu'on peut se tenir informé
de la Galère (avec un grand G) que vivent certains de nos semblables.
http://www.fichepasmonpote.com/
http://www.liberation.fr/actualite/societe/289475.FR.php

marius3Pourquoi tant de violence face à des gens qui ne demandaient rien jusqu'ici que : DES PAPIERS, un travail, un logement décent (ou en ont-ils et vont-ils les perdre ! !), que de vivre leur vie tout simplement, décemment…
Certains ministres s'insurgent quand les mal logés de la rue de la Banque réclament… (beaucoup sont Noirs, vous comprenez !) Mais il y a des fonctionnaires qui dorment dans leur voiture, nous dit Boutin ! ! (comme s'il y avait un degré dans l'attribution d'un logement : blanc et fonctionnaire d'abord). Eh ben alors bougez-vous les ministres ! ! Que tout le monde ait une solution avant l'hiver… (oui je sais je suis optimiste).
Combien de familles le gouvernement n'a-t-il pas déjà anéanties, en en expulsant les membres ou certains membres (qui, je le répète pour que ce soit bien clair, avaient travail, logement… et qui ont tout perdu).
Un bébé est allé avec ses parents en centre de rétention…
Monsieur S avait fait plusieurs discours où il disait :
"Je me sens l'héritier de Jaurès", "je veux redonner au beau nom de travailleur le prestige qu'on lui a retiré parce qu'en abaissant le travailleur on a abaissé l'homme", "le système que je propose : de vraies valeurs, d'éducation, tu respectes l'autre et on te respecte toi, une justice qui punit sévèrement les coupables et une police qui soit suffisamment réactive pour protéger les gens qui travaillent" (!!!!) Sans parler du discours de Dakar sur l'homme noir.
Pourquoi essayer de nous faire croire (et ce n'est pas à moi qu'on va le faire croire !) que beaucoup de gens ne veulent pas travailler et avancer dans la vie ! les raccourcis tels que travailleur = honnête, chômeur = malhonnête, noir ou de couleur = malhonnête, blanc = honnête, sont une simplification nauséabonde qui a pour résultat de monter les gens les uns contre les autres…

“ On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir.
Chacun a besoin de l’autre pour se révéler ”
Manu Dibango.
Mais j'ajoute du jaune sur du jaune
et toutes les couleurs des hommes sur cette terre…

*La photo représente mon petit cousin.

Publicité
Commentaires
S
Resultat (ou plutot un des resultats) : l'ONU vient de condamner la politique raciste que la France a adopte sous la houlette de M. Sarkozy
C
Mr. S. n'écoute pas ce qu'il lit en public. C'est mister Guaino, la plume. On est souvent très fort pour parler mais quand il s'agit de faire... Et les politiciens ne sont pas prêts de nous donner l'exemple.<br /> Sympa les paroles de Manu Dibango.
C
Merci pour ce commentaire Joe ! ;o)
J
… pour règner ? Ou peur de l'autre ?<br /> Tu vois, la boxe est un sport que j'adore parce que tu trouves des gens de toutes les couleurs dans les salles d'entraînement et sur les rings, on peut s'en mettre plein la figure pour le jeu mais, JAMAIS, tu n'entendras une remarque discriminante. La peur se domine et la fraternité naît de l'affrontement…
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité