Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
17 octobre 2007

Ça n'arrive qu'aux autres

pauvrete_2_2La pauvreté en France, c'est pas nouveau. Les premiers touchés sont bien sûr les enfants, les vieux, les femmes seules…
La société a tendance à se pencher sur les gens pauvres comme on se penche sur les enfants, certes la fragilité est accrue : pourra-t-on garder son logement, retrouvera-t-on un emploi, quoi ? Payé comment ?
La pauvreté n'appauvrit pas les gens de leurs facultés de penser, de réfléchir, d'être malgré tout heureux sauf que l'esprit est bien plus préoccupé.
Je ne trouve pas très judicieux de faire une journée contre la pauvreté qui ne servira pas à grand chose juste à en parler un peu plus et de ne rien faire de vraiment concret. Cela juste au moment où l'on découvre une fois de plus des affaires honteuses : EADS et l'affaire Medef ! Tout cela mis en parallèle a un goût quelque peu amer…

Publicité
Commentaires
S
Et ça ne risque pas de s'arranger, vu qu'en ce moment "on" planche sur la dépénalisation des délits des cols blancs !!
C
En te lisant citer 2 affaires gerbantes, je ne suis finalement pas étonné de relire des périodes historiques où la populace déambulait dans les rues avec la tête sanguinolante d'un notable au bout d'une pique. L'overdose de haine fait faire parfois n'importe quoi.
S
Pas d'accord, il faut en parler toujours et toujours. La société est ainsi faite qu'on oublie et qu'on passe à autre chose en fonction justement de ce qui retient l'attention.<br /> <br /> (mais d'accord bien entendu pour le reste !)
N
Tu as raison. A quoi ça peut servir ? En parler ? Tout le monde le sait. Vais je donner un billet au premier mendiant ce jour là ? Je serais bien hypocrite.Je donne parfois. Des vêtements. Je me sens impuissante.
S
Merci et bravo pour ce blog militant... je viens régulièrement lire tes coups de gueule et coups de coeur !<br /> <br /> La Journée du Refus de la Misère c'est surtout pour dire "NON, la pauvreté ce n'est pas une fatalité" !!! C'est dire que nous sommes les acteurs du monde et que c'est à nous tous de fabriquer notre histoire... un monde sans pauvreté est possible !<br /> <br /> A lire : Jean Ziegler - L'Empire de la Honte - Fayard (bientôt en livre de poche...) <br /> <br /> A très vite EN Vouature Simone !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité