Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
5 octobre 2007

Plus dure sera la nuit…

sdf_copieMais qui est ce Monsieur Mariani dont on entend tant parler ces derniers temps ? dans son site il se présente comme tel : "Petits-fils de viticulteur de Cairanne, fils d’artisans du bâtiment à Valréas, Thierry Mariani est né à Orange, tout comme sa mère, qui après avoir travaillé dans une usine de cartonnage… s’est occupée longtemps de personnes âgées d'une maison de retraite. Après des études au Petit Séminaire d’Avignon, il rejoint l’Ecole Militaire d’Aix en Provence, puis achèvera son parcours universitaire à Paris par un diplôme de droit international. Né en 1958, Thierry MARIANI est un enfant de la Vème République, profondément attaché aux valeurs républicaines. Engagé dans la vie politique dès 1976 au sein du mouvement gaulliste, il n’a cessé de défendre, depuis lors, le Haut Vaucluse et la France à travers ses différents mandats électifs." C'est bizarre il ne mentionne pas être petit fils d'immigrés italiens. Pourquoi ? D'ailleurs comme l'écrit The Intruder cette semaine, ils sont beaucoup de fil(le)s ou petit(e)s-fil(le)s d'immigrés d'Europe ou d'Afrique du Nord : Mariani, Sarkozy, Dati etc. Tous les plus durs de ce gouvernement…
Ils veulent toujours nous faire croire qu'ils ont réussi à la sueur de leur front, et en général ils ont réussi à la sueur du front de leurs parents. Ça me rappelle Madame Sarkozy mère, qui, quand Balkany (autre lèche-cul bien plombé par ses "affaires") avait raconté que notre président avait travaillé dur pour se payer ses études (mmm…attendrissant !), avait eu un sourire goguenard et avait dit : "Nicolas vivait dans un hôtel particulier du 7e avec un grand-père chirurgien et une mère avocate ce n'était tout de même par l'horreur !" avec cet accent aristocratique si particulier (niqué par ta mère !).
Je ne nie pas le fait que tous ces gens ont durement travaillé pour arriver là où ils sont mais il y a très peu de gens aujourd'hui qui ne veulent pas travailler, réussir et vivre tout simplement contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. Notre pays vieillit et l'immigration est pour cela une bonne chose. Le métissage est l'avenir du monde.
Et Mariani, d'où lui viennent toutes ses "bonnes" idées ? "C'est un récidiviste de l'obsession de la fraude sur les étrangers", dit Elisabeth Guigou. L'ancienne garde des sceaux, et ex-candidate - malheureuse - du PS à la mairie d'Avignon, a souffert des deux visages de M. Mariani : l'infatigable flibustier du Palais-Bourbon, qui a fait souffrir plus d'un ministre du gouvernement Jospin en séance de nuit. Et le représentant de cette "fraction de la droite qui, notamment dans le sud-est de la France, n'est pas éloignée des thèses du Front national", selon les mots (soupesés) de Mme Guigou." Le Monde.
Dernière en date : les hébergements d'urgence ne doivent pas servir aux sans papiers. Ah ben oui t'as raison Ducon, comme ça sans papiers, sans logement, repérés tout de suite, même plus besoin de sauter par la fenêtre, puisque déjà dans la rue…

«
L’amendement incriminé, présenté par M. Mariani, modifie l’article 4 de la loi du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable et vise à réserver le droit au maintien en hébergement d’urgence de moyenne durée - dit de stabilisation - aux personnes en séjour régulier. Dans l’exposé des motifs de cet amendement, M. Mariani faisait valoir que ce type d’hébergement- qui dure trois mois au plus - ne peut être accessible qu’à des personnes en séjour régulier, sous peine d’alimenter un flux d’immigration motivé par le souhait de bénéficier de la stabilisation comme prélude au droit au logement opposable». dit Martin Hirsch.
L’amendement, passé inaperçu, avait été adopté à l’assemblée. Devenu l’article 21 de la loi sur l’immigration, il a été adopté, légèrement modifié, au petit matin vendredi au Sénat. Plus on est de pauvres, plus on pleure. Tout le monde a droit à essayer d'avoir son morceau de gâteau dans cette société, non ? Sans logement comment prétendre avoir des papiers ? Qu'est-ce qu'ils veulent tous ces députés UMP à sa botte, des bons points du président et se faire une petite place à sa lumière ? Ou ont-ils ré-elle-ment des idées aussi xénophobes ?
Edit du 6/10 : allez voir ce que Sarko dit au Bulgares, aussi doux que du yaourt… (quel faux-cul çui-là)

Publicité
Commentaires
O
Venez découvrir le chmap de bataille entre mariani et bompard (ex FN, puis devillier, aujourd'hui...?)<br /> http://orangelibre.blog4ever.com/blog/index-105013.html<br /> Les municipales vont bon train, on entends de tout. Mariage improbable Bompard/Mariani, ennemis de toujours.<br /> la gauche qui n'arrive pas à être efficace, bref, tous les ingrédients pour un mauvais polar, surtout quand on pense aux 30000 habitants!
M
puis il a une bonne tête de facho celui là
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité