Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
6 septembre 2007

Dans le rétroviseur…

vieuxmursLa publicité a envahi le paysage, les panneaux sont partout aux abords des villes et des villages, et c'est moche. On ne voit plus rien, aveuglés par le trop plein de messages de toutes sortes. C'est comme ça on supporte !
La désuétude des publicités peintes sur les murs des maisons individuelles prend du coup tout son charme. Cela me transporte pour ma part dans l'enfance… en voiture. De la nationale, la 7, la 12, les enfants au fond de la 404 beige métallisé, pas attachés, malades, les parents fumant encore allégrement devant ; Peter (stuyvesant) et sièges en cuir, mélange détonant. Promesse de vacances, plage, cousins, petite maison sur les dunes où chaque été tout le monde se retrouvait…
Ces murs peints qui, à chaque carrefour nous offraient un Cinzano multicolore (ou un saint-Raphaël ! ) n'existent pratiquement plus. Encore un pan de l'enfance qui tombe ! C'est ça grandir ? Vieillir ?


Publicité
Commentaires
C
C'est ça que je cherchais : le fameux slogan !
M
Du bon, du beau, dubonnet !!! Pub peinte dans les tunnels du métro parisien quand j'étais petite... Je me rappelle encore les wagons verts et rouge (pour la 1ère classe) avec le monsieur qui fermait les portes dans un vacarme infernal... Même que j'avais un peu peur... Lors d'une importante rénovation de plusieurs stations il y a quelques années, nous avons pu redécouvrir des pubs murales enfouies comme un trésor caché...
S
... (trop vite envoyé!) je n'ai pas compris que "la nostalgie ça fait ringard"
S
je n'ai pas compris ça ... !
R
je te comprends , la nostalgie ça fait ringard ... pourtant il y a comme tu l'exprimes si bien , des émotions liées aux souvenirs d'enfance qui sont nécessaires pour vivre sur de bonnes bases et regarder vers l'avant tout en sachant se retourner pour voir d'où on vient .
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité