Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
18 août 2007

Pauvres pêcheurs !

phare_tempete_2_gdDans Libé ce matin
Un résumé du drame qui est arrivé dans
la nuit d'avant-hier… Un caseyeur de Roscoff a été percuté par un cargo sur le rail d'Ouessant et coupé en deux…
Je connaissais le patron pêcheur qui est mort.
Ce métier est vraiment très dur.
Il y a deux ans j'ai des copains qui ont coulé en cinq minutes,
au large de chez nous (à 35 km) et qui ont eu du mal à récupérer le bombard, puis dérivé quelques longues heures avant d'être récupérés in-extremis par un cargo (qui a bien voulu se dérouter), choqués et en hypothermie…

Publicité
Commentaires
S
moi j'aime la mer (j'ai travaillé pour elle presque toute ma vie) et j'aime les bateaux. Je n'aime pas ce que certains hommes et entreprises en font.
S
On est très peu de choses sur un bateau, on ne maîtrise pas grand chose : les éléments, les autres bateau et surtout les "autres" ceux qui ne sont pas des vrais marins, mais des mercenaires : ils ne respectent pas les règles de sécurité ni le code d'entraide
C
Egalement fille de la mer également née dans un port, également mal à l'aise sur un bateau… ;o)
N
Je suis une fille de la mer, née dans un port. J'ai pourtant peur des bâteaux. Ce sont des drames qui donnent des frissons. Des métiers à risques énormes. Je pense aux familles touchées. Triste destin.
J
trop de circulation et de cghauffards dans la mer d'iroise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité