Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
21 août 2007

cartes de France

Dans Libé
logoHD_sos_racisme_1Et voilà on y revient : la méfiance de l'autre, le fait de se dire que quelqu'un veut toujours gruger, toujours tricher. Celui qui se demande si l'autre veut tricher n'est-il pas celui qui a des choses à se reprocher ? D'ailleurs la politique de Hortefeux va s'appliquer de cette manière : monter le sans papier contre son voisin… Mais cela ne marchera peut-être pas, la solidarité entre gens dans la galère fonctionnera peut-être.
Je suis scandalisée de cette nouvelle manière de mettre une chappe de plomb sur les gens QUI AVAIENT UNE CARTE, et à qui on ne veut plus délivrer de papiers sous prétexte d'un nom un peu trop ceci (israélite ! !) ou d'un faciès un peu trop cela ? Mais dans quel pays vit-on ? Le Pen est content ! Ah ben oui à moins que ça et même De Villiers et tous les racistes trouillards de ce pays ! Il ne faut pas que la France nous rappelle de mauvais souvenirs d'Allemagne d'avant-guerre, mais l'histoire de Brigitte Abitbol à qui on demande un titre de religion (!) car son nom ne sonne pas Dupont ou Duschnock est édifiante !

Edit du 22/08 : allez voir là !

C'est un bon moyen je trouve de dédramatiser, et d'empêcher que les gens aient peur et de discuter. Ces gens de la Troupe Arsenic font un boulot remarquable !

Publicité
Commentaires
B
J'ai eu le problème avant 1980 avant le renouvellement de ma carte d'identité. Les fonctionnaires sont cons et mal formés, mais ils ont effectivement le droit de demander où est né le père (le lieu de naissance de la mère à l'époque, par exemple, n'était pas pris en compte) et j'ai moi aussi réagi avec colère. C'est en effet très étrange de se voir traité comme étranger quand on a toujours cru être d'un pays, au même titre que les autres. Imaginez ce que c'est pour les "D'origine" dont les parents n'étaient eux, pas français. <br /> <br /> En fait, Brigitte Abitbol a plus de bol que tous "les autres" qui ont vu leur nationalité contestée et sont toujours dans la merde.
L
Merci ma sœur !
I
attention!!! bientot on sera oblige d'avoir un titre de sejour si notre nom est trop breton, corse ou alsacien!!! et hortefeux c'est de quelle origine? et devedjian? et sarkozy? vive le melange ca enrichit un peuple!!!!
N
Entièrement d'accord avec toi ! Ô moi l'émmigrée…
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité