Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
9 août 2007

Rappel : les plantigrades ne sont pas des nounours

L'ourse slovène qui avait été lâchée dans les Pyrénées est morte shootée par une voiture. Cela fait deux femelles qui sont mortes, une par une chute ; celle-ci ; ours2un autre avait été tué par un chasseur…
Il faudra bien reconnaître que ces lâchers d'ours en France sont pour l'instant un semi échec.
De centaines il y a un siècle, il n'en reste que 16 à 18 spécimens.
Nous ne respectons pas ces animaux paisibles, il ne devrait pas y avoir de voitures sur leur territoire car ne repeuplons pas ces forêts d'ours s'il n'y a pas la place ! !
Je ne supporte pas que ces animaux disparaissent, je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux, (même quand mon chat tue un oiseau ça m'énerve !).
L'homme est le plus grand (et le plus con) des prédateurs sur cette planète !

Publicité
Commentaires
J
A propos de souffrances animales (quelles qu'elles soient) je pense à cette phrase de Marguerite Yourcenar :"L'élevage du veau pour obtenir cette délicate viande blanche, fait une torture de la courte et misérable vie de cet animal; les poules qui pondent "à la chaîne", sous le flot d'un éclairage électrique de jour et de nuit, et auxquelles on enlève le bec pour qu'elles ne puissent blesser leurs voisines serrées contre elles, subissent un supplice qui ne produit du reste que des oeufs insipides, et probablement nocifs, puisqu'ils proviennent de bêtes malades.(...) <br /> il en de meme pour les Ours que l'on tue pour en faire (sans doute ) de la fourrure , des oies que l'on gave pour en faire ce foie gras (malade) pour en faire un produit de luxe (au prix de la souffrance ?) ,des serpents qui finissent en sac à main pour vieilles rombières .l'horreur humaine commence lorsque l'on s'attaque à l'animal ...
S
Je suis bien d'accord avec toi, paraîtrait même que le pire ennemi de l'homme est l'homme lui même.....faut-il être comme tu le dis "con"<br /> <br /> A bientôt
J
pôv' bergers qui font faire la transumance à leur ch'tit moutons pour qu'ils PRODUISENT plus de lait et de la meilleur viande! alors si les ours leur boustiffaillent une ou deux bête par-ci, par-là, c'est pas vraiment grave<br /> leurs ancêtres n'auraient pas EXTERMINE les ours des pyrénés (l'Homme est vraiment un nuisible), ils sauraient encore quels territoires éviter
S
Ce que je pense c'est que la réintroduction est une bonne chose QUAND ELLE EST BIEN FAITE, ce qui n'est pas le cas. Si on ne peut trouver un territoire qui n'est pas traversé par des routes, c'est que le site est mal choisi. Il ne faut pas réintroduire à tout prix, C'est mauvais : pour les ours qui en sont victimes, pour les bergers et leur bêtes, et pour la cause animale en général car on ne parle que des aspects négatifs ! mal pensé sur toute la ligne.
L
C'est un problème complexe dont je ne connais pas toutes les ficelles. Ce que je sais, c'est qu'en Roumanie (là où je vais), ils vont manger dans les poubelles des petites villes et deviennent dangeureux. Au canada, les canadiens ont le droit de chasse et les ours sont très très trop nombreux. Et en Alaska, ils sont en voix de diparition.<br /> ...<br /> Ils ont l'air choux pourtant.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité