Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
26 juin 2007

Même pas peur !

le_crijpg« J'aurai passé ma vie à avoir peur
et suis-je plus heureuse aujourd'hui ? »

Petite, j'avais peur du noir, j'avais peur de rester seule, j'avais peur de l'école, j'avais peur d'avoir peur… sans raison…

Aujourd'hui j'ai peur de rester seule mais ça n'a plus le même sens, j'ai peur de l'avenir mais l'école est finie, j'ai peur pour mes enfants, j'ai peur de ne plus avoir de travail,
j'ai peur qu'on m'oublie, j'ai peur d'être… tout simplement…
Peur qu'on m'aime, peur qu'on ne m'aime pas…
Ah oui ! j'oubliais ! j'ai peur des souris (pauvres petites bêtes…) ! ! !

Si quelqu'un ici bas à un antidote ?

Ou est-ce simplement que je doute donc je suis ? 

A moins que l'on soit tous comme ça ?

Il faut lutter contre ses peurs, nous apprend-on… Mais comment ?


Je me rend compte que je n'arrête pas de me poser des questions ! J'ai bien peur que ça ne s'arrête …

Publicité
Commentaires
C
Ho là, ho là rien de très très personnel là-dedans tu sais… Je ne dévoile pas grand chose…
S
Ce que j'admire (si !) chez toi, c'est que tu exprimes tes peurs. Pour moi ça a été longtemps l'interdit le plus fort ... c'est different maintenant, mais sur mon blog, je ne pourrais rien écrire de vraiment personnel ...
C
Bref… il a quand même vu quelqu'un à 10 ans et maintenant ça n'a plus rien à voir… Il avance…
C
J'arrive quand même à avancer… Ne vous inquiétez pas c'est juste ch… d'hésiter souvent au lieu de foncer sans tous ces doutes qui me gênent… D'ailleurs pour mon fils ce fut plus difficile… mais il ne veut pas trop qu'on parle de lui…
S
Que celui qui n'a jamais eu ce genre de peur lève la main ... la vie est faite de tout ça et des victoires qu'on emporte dessus. Par contre, lorsque ça te pourrit autant, il faut sans doute travailler dessus et pas seule. Pour certains, le sport permet de se découvrir et de se sentir fort, pour d'autres c'est parler avec quelqu'un du métier d'écoute, ou encore attaquer pas a pas : la phobie des souris, ça doit sûrement se travailler, il y a bien des stages de lute contre l'arachnophobie ... Bien sur, il est facile de donner des "conseils", enfin des pistes plutôt. chacun est unique, chacun a son histoire d'abandon , de mort et de maladie ... ce qui est formidable c'est que tu n'as pas transmis tes angoisses à ta fille et que tu l'as aidée au contraire à être solide. C'est pas une belle victoire sur la PEUR, ça ? la plus belle je crois.<br /> @the intruder : bravo pour ta philosophie personnelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité