Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
13 juin 2011

Mélenchon-Nous !!

Tel est pris qui croyait prendre ! Ça semble presque idiot de redire ce dicton que l'on se répète en cours de récré. Mais voilà, quand on dénonce son voisin, on ne doit pas être étonné et choqué de se voir à son tour reprocher des actes ou des faits répréhensibles. A moins que ceux-ci ne soient pas vrais. Allez Monsieur Ferry (je peux vous appeler Luc ?) !! Soyez raisonnable…

guignol1Qu'il rembourse ou pas finalement je m'en fous ! Je m'en fous de Luc Ferry (qui ne sait même pas où se trouve l'université où il enseignerait ha ha !) 

«Je sais que j’ai des ennemis. Il y a une concomitance des choses qui est assez claire. On cherche à me discréditer pour étouffer l’affaire [ses révélations sur un prétendu ex-ministre pédophile sévissant au Maroc, ndlr] en faisant croire que je suis un guignol».

 

Mais c'est ce pays qui ne va pas. Les inégalités pointées par le déballage d'affaires de toutes sortes parlent de sommes d'argent tellement indécentes qu'on a du mal à faire les calculs par rapport à nos pauvres deniers. Car, en France Populaire, quand vous percevez trop d'une allocation quelconque (assedic, caf etc) ou quand vous devez un rappel d'impôts, le courrier reçu vous accuse d'avoir trop perçu et vous rend responsable de la dette. Et l'injonction de rembourser est impérative. 

Le parallèle est facile bien sûr : inégalité entre les riches et les pauvres ; mais n'est-ce pas là l'essence même de la contestation, de la révolte, de l'indignation ?

Parce que si tout cet argent indûment perçu par Luc Ferry et peut-être d'autres (qui sait ?) n'est pas remboursé, l'Etat ne pourrait plus exiger que les pauvres (ASS, RMI, RSA etc) payent les leurs !!! L'inégalité de fortune ne doit pas entraîner l'inégalité de traitement. Il est temps de supprimer cette oligarchie habituelle, ancrée dans les us et coutumes. C'est en oligarque que Ferry était intervenu pour en dénoncer un autre (oligarque). 

Ce que j'attends, je le répète, d'un candidat ou d'un élu c'est un minimum de décence, de sérieux, d'exemple et de désintérêt matériel. Ils parlent tous, tout le temps, de ces Français qui souffrent. Alors les paroles c'est bien joli, mais vite, vite un programme digne de ce nom pour gommer un peu ces différences entre les gens ; inégalités matérielles, de revenus, de droits, de devoirs…

Publicité
Commentaires
C
Oui j'ai vu ; grandiose !!!! Excellent !!!
M
François Morel a fait un édito sur Ferry et tout ce qui tourne autour, il a titré ça : "Ferry, ferme ta gueule" (en précisant en préambule, que c'était la première fois qu'il était grossier à la radio). Un petit papier excédé.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité