Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
19 décembre 2009

Copenhague # 0

deux_chosesL'événement majeur a accouché d'une souris morte !! Et ça ne nous fait pas rire !!! Que de pub, que de com', que de voyages en avion, en train (parce que le train ça pollue aussi on a trop tendance à l'oublier, c'est de l'électricité !), de chauffage de salles, de repas fins servis etc.
Tout ça pour ça ????????? a-t-on envie de leur dire ?
Ils ne se décideront jamais. C'est trop tard pour l'humain, la planète elle se régénérera, je suppose, nous ne serons plus là…
Mais en tous les cas, si on se demande ce que les humains des pays dits riches auront fait pour sauver leurs copropriétaires moins bien lotis, partager les ressources et les gérer ; il n'y aura guère qu'une poignée de travailleurs humanitaires. De toute façon, le sujet n'a jamais été abordé sérieusement et je comprends les membres de Greenpeace ou des organisations sérieuses qui se battent au quotidien contre les exactions des grosses pollutions quelles qu'elles soient. On nous demande de réduire nos petites pollutions quotidiennes (que l'on fait avec entrain la plupart, d'ailleurs !), mais effectivement comme le disait Stéphane Guillon à Nicolas Hulot "eh, mon con t'as pollué la planète à travers toutes tes activités pseudo-écolos, t'a fait le Paris-Dakar, t'a volé avec un avion de la Patrouille de France et tu nous dis…etc."
Chez moi j'essaie de faire du compost, je remplis une poubelle par semaine, je me chauffe au bois etc. ; mon cousin a fait une maison bio, autogérée, Eric Bloggeur mange bio et fait attention à plein de choses ; Cathy lave avec des coques de lavage etc. Certains font pour la planète à leur niveau. L'avion reste un sujet tabou. L'autre jour j'ai vu l'humoriste Pierre Jolivet qui expliquait que non, sa maison n'était pas bio mais qu'il n'avait pas pris l'avion depuis 15 ans !! Je ne singesais pas si c'est comme ça qu'il faut calculer et comparer chacun ses gestes qui certes, à échelle de l'escarcelle universelle ne veulent plus rien dire, mais doivent servir de vases communicants.
Ceci dit je suis très pessimiste mais que les pseudo-donneurs de leçons et décideurs donnent l'exemple (sans mentir !!) et soient clairs dans leurs déplacements et dans leurs dépenses et pécuniaires et énergétiques (et dans énergétiques il y a éthique).
Et pour finir je voudrais bien connaître le montant de la facture de ce truc indigeste qui va encore rester à l'instar de Kyoto et autres, un truc ou l'égoïsme et le fric restent maîtres.

http://www.liberation.fr/terre/0101609551-a-copenhague-un-accord-a-minima

Publicité
Commentaires
C
d'ailleurs je viens de regarder "Inland Empire" (le seul de ses films que je n'ai pas vu au cinéma) qu'on disait difficile d'accès ; je confirme. Trop de superpositions d'histoires à mon goût.<br /> Mulholland Drive est bien plus simple. Ca n'est finalement (à mon avis) que l'histoire du rêve déçu de 90% des jeunes qui quittent leur province en espérant devenir star de l'écran. Ou les mirages de la notoriété.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année. Bises.
J
on s'en doutais<br /> et obama est bien un etats-unien... le fric avant toute chose<br /> il a eu le prix nobel de la paix (maintenant il envoit 30000 soldats de plus en afghanistant)<br /> et il n'aura pas le prix d'écologie
C
@Choule : je suis tombée sur l'interview dans FatCap et je vois que tu aimes Lynch, il faudra que tu m'expliques Mullolhand drive !!! (????)
J
Au niveau de la couche de zone, les singes sont moins violents que les humains ;)
C
mais c'est désespérer de l'intelligence humaine que la fin de ce sommet.<br /> C'est maintenant qu'on va voir si Dame Nature est si forte. Pour se sauvegarder, elle va bien nous servir un petit virus dévastateur (à l'instar de films comme "l'armée des 12 singes" ou "je suis une légende") lui permettant de reprendre ses droits sur la planète... Sinon, cela voudra dire que Dame Nature a des penchants suicidaires, tout comme l'être humain.<br /> Sur cette note d'espoir noir, je te souhaite un bon dimanche.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité