Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
1 septembre 2007

Parti sot(cialiste)

s_gonicoAu PS c'est sérieux effectivement ! Ça patine de tous les bords, Mme Royal ne dit pas qu'elle a raté sa campagne ce sont les journalistes ! ! (ben voyons !) Cette année Monsieur Montebourg ne veut pas d'elle, chacun fait sa petite fête de la rose de son côté… Ils veulent que des gens différents de tous bords discutent d'idées nouvelles ensemble (c'est lui qui le dit !)… A Frangy en Bresse ils avaient tous mis leur chemise blanche (pour qu'on les croit immaculés ?)… Monsieur Valls a des idées bien ancrées à droite !
On nous a bien eus avec cette campagne de m…, ce parti est en lambeaux et ne veut pas l'avouer. Tout remettre sur table et réfléchir décemment à un avenir commun. Ce n'est pas qu'en levant un verre et faisant des Universités d'été ou d'hiver où il ne se dira rien. Pendant ce temps, les chômeurs chôment, les profs ont peur de la rentrée, les ouvriers triment, les sans-papiers sont expulsés, les sans logis maltraités… Ils sont à des lieues, on le sent, de la réalité des choses. Tout le monde se mélange, à gauche on pense droite ; à droite on pense gauche ! La gauche devrait être présente auprès des plus pauvres, des plus démunis.
Les valeurs de gauche c'est un Etat non pas providence, mais un Etat qui est là auprès de ses concitoyens, bienveillant et de solidarité…
Maintenant… on va… il faut… ; ce n'est pas suffisant de dire cela pendant des années et de ne faire qu'une politique clonée et pâle des partis de droite…

Publicité
Commentaires
C
Allez voir chez coco des bois et écoutez Olivier Besancenot parler, c'est bien !
J
Oui mais attention, François Hollande a déclaré sans rire à la Rochelle qu'il fallait changer le "logiciel socialiste". Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça a l'air compliqué et intelligent.<br /> Le n'importe quoi du Péhesse continue.<br /> Au secours.
R
Certes Dima... mais on peut rêver... en cette rentrée de septembre ;-)
D
Romy, Sarkozy n'est pas aussi droit dans ses bottes que Juppé alors pour la rentrée mouvementée : on peut rever ;)
R
Merci Cécile de nous rappeler notre malheur, histoire de nous remettre sur pieds pour cette rentrée, qui me semble, sera mouvementée (c'est mon souhait).<br /> Coucou Dima ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité