Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
16 août 2007

FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE

paixDans le Monde
ce matin ce rapport bref
pas étonnant quelque part
mais tellement triste et grave, je trouve.

"Quatre-vingt-dix-neuf militaires se sont suicidés en 2006, contre quatre-vingt-huit l'année précédente. Le taux de suicide atteint dix-sept pour cent mille. En 2001, année d'étiage, il était de neuf pour cent mille. L'an dernier, "l'Irak était le lieu le plus courant à la fois des suicides et des tentatives de suicides", indique le rapport."

Nous ne sommes pas en guerre, ouf. Mais…
Nous avons un président difficile,
Restons vigilents !
A ceux qui me disent régulièrement que le Service militaire c'était bien,
ça occasionnait des rencontres et les garçons devenaient des hommes !
Je réponds :
Mon fils mettra peut-être un peu plus de temps à devenir un homme (ce qu'il est déjà presque pour de bon)
Et je pense qu'il fera des rencontres quand même (ailleurs par les voyages…) !
Cette guerre d'Irak n'en finira jamais, ça durera plus longtemps que le Vietnam et quand ce sera fini les gens se diront une fois de plus pour qui pourquoi ? Quelle merde !

Publicité
Commentaires
C
et la photo est sans doute hors contexte (elle vient d'où ?), mais elle me fout des frissons à côté de ton texte... j'en peux plus de cette guerre
C
C'est clair qu'il faut réfléchir deux secondes à ce qu'on entend par "civils innocents"... ou on prend le risque de dire des conneries.<br /> Les jeunes qui se sont enrôlés dans l'armée US ne sont pas des enfoirés, et si ils se suicident, ça devrait faire réfléchir ceux qui leurs crachent à la gueule sur leur degré de liberté et leur libre choix.<br /> <br /> Oui on peut légitimement plaindre les engagés US sans pour autant insulter les milliers de morts Irakiens, car les deux sont victimes d'une politique globale qui se contrefout de l'humain, de la planète et de tout ce qui fait obstacle aux profits de ses leaders d'entreprise.<br /> <br /> Cécile je trouve ton article et tes commentaires vraiment brillants de lucidité, sans vouloir faire de la lêche.
C
Au Etats-Unis les militaires font une propagande dégueulasse auprès des jeunes de milieux défavorisés… C'est peut-être ceux-là qui se suicident après…
J
de toutes façons ceux qui s'engageaient lors de leur service militaire étaient généralement issus de milieux difficiles.<br /> d'accord ce n'est pas une excuse valable, l'armée militaire c'est dur! ils le savent en s'engageant, non? ils ne s'attendent pas à jouer aux septs familles toute la journée, être encadré par des imbéciles qui vous font faire des pompes en chantant "j'encule les taupes" c'est pas de la tarte, mais ça faisait réfléchir un minimum sur la bêtise humaine
C
Je ne parlais pas des innocents dans ce post mais justement de ceux qui sont là parce qu'ils ont des armes et des uniformes et qui tout à coup doutent… Les innocents bien évidemment subissent tout dans une guerre on est bien d'accord !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité