Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
4 août 2007

PAS LIBRE D'ÊTRE LIBRE

reiserLe chômage qu'il soit partiel ou qu'il soit total quand on est seul avec une famille à charge, est une situation angoissante permanente. On peut bien gagner sa vie par période, être relativement à l'aise financièrement, on sait que ça ne va pas durer, on peut être gai, rire avec les autres… Mais quelque part on est toujours seul, avec ce fardeau, et un fardeau et ben ça pèse, on ne peut jamais faire de projets à long terme, on ne peut jamais se détendre tout à fait, c'est comme si on était en stand by quelque part et obligé d'y rester un temps indéfini, infini parfois, en septembre, quand les autres reprendront leur place, la salariée atypique que je suis (c'est un fait) laissera poliment la sienne, pour aller voir ailleurs (où?).


Publicité
Commentaires
L
Moi, j'ai été intermittante du spectacle (jamais sûr d'avoir du boulot le lendemain) plusieurs années et maintenant je suis au RMI (dur d'accepter de ne pas gagner sa vie même si c'est pour faire ma passion) et c'est monsieur R, profession libérale (qui ne sait pas s'il va avoir assez de boulot dans les prochains mois) qui ramène les sous qui nous suffisent pour vivre (le boulot arrive finalement toujours)...instable toujours...Jusqu'à maintenant tout a été pour le mieux, alors je fais confiance, je laisse faire, et ça roule comme ça.
C
J'ai été fonctionnaire pendant un mois et demi en novembre décembre 2001… dans une Trésorerie générale : ranger feuille par feuille dans des classeurs suspendus, pointer des mandats, attendre l'heure du café en épluchant sa clémentine, rester traîner deux heures en allant chercher le courrier… (pas moi les titulaires bien sûr), mais tous les bureaux n'étaient pas aussi "désœuvrés" !
R
c'est exact ce que tu dis ... on parle souvent des chomeurs ... mais on ne parle pas assez des licenciés qui ont également le stress même s'ils ne sont pas chomeurs.<br /> mon exemple : entre 40 et 50 ans , j'ai été licencié économique 3 fois ; j'ai changé 7 fois d'entreprises , sans avoir été + de 15 jours au chomage ... bon c'est sûr je ne vais pas me plaindre d'avoir retrouvé à chaque fois du boulot , mais bon pendant cette période je n'ai jamais eu plus de 10jours de congés d'affilés ... une décennie de stress maxi , surtout que j'avais 3 enfants à charge et un seul salaire à la maison ... l'instabilité c'est usant , on rêve dans ces moments d'être fonctionnaire même si ce n'a jamais été ma philosophie.
R
allez courage le bonheur n'arrive pas qu'au autres et je suis sûre qu'un de ces jours tu auras ta part....... y a pas de raison! Bord..l!<br /> bises
J
toujours aussi volontaire cécile<br /> merci pour le morceau de chet baker, c'est beau
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité