Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
17 juillet 2007

(no) vacancy

villes_nuitOn m'avait appelée pour travailler ce dimanche 15 juillet
à la Roche Sur Yon (une première).
Pas tout près de chez moi, pas exotique, l'idée de me taper des kilomètres
en face à face avec moi-même ne m'enchantait pas…
C'était sans compter sur les filles (les groupies des épisodes précédents)
ma fille et sa cousine dont la grand-mère habite les sables d'Olonne.
L'occasion était trouvée pour aller voir la mamie et faire une escapade…
Parties à 6 h 30 du matin, sous la pluie, arrivées vers 11 h sous la pluie !
J'ai repéré les lieux afin d'être prête à prendre mon poste à 14 h 30…
Hôtel, travail, et prendre la route des Sables pour déposer les minettes.
Et ce ne fut que voitures, embouteillages, ronds-points, voitures…

Les Sables d'Olonne représentent pour moi le paradoxe des vacances.
Du béton, du béton, du béton, c'est une petite Baule…
C'est à se demander si les urbains n'en n'ont pas assez toute l'année, cela devient un repère social, tous ensemble au même endroit, avec nos bagnoles et nos bouchons !
Je m'imaginais une jolie petite bourgade, certes touristique, mais là ça devient vite l'enfer !
Du monde, du monde, du monde partout, il faut être très vigilants, n'écraser personne…
Se garer devient le cauchemar suprême.
Le timing étant décompté je dépose mes filles prêtes pour une bonne journée de nouvelles aventures et moi je repars… peut-être dans la mauvaise direction. Pas de panneaux, des rond-points, j'ai même failli shooter un beau cycliste aux yeux bleus qui, pas rancunier, m'a courtoisement indiqué mon chemin…
Puis ce fut sans compter sur ma légendaire absence de sens de l'orientation… (je peux me perdre dans un hôtel ou dans un endroit sans fenêtre sur l'extérieur, je vais toujours dans le sens opposé, je lis assez souvent les plans dans le mauvais sens)
Ayant tout suivi scrupuleusement pourtant, toutes les indications données, je n'ai pas retrouvé l'hôtel avant de commencer à travailler… Ce n'est plus Sue perdue dans Manhattan mais moi perdue dans… La Roche sur Yon, il faut le faire… La honte…
Journée de travail tranquille, c'est toujours surprenant et enrichissant de travailler dans un nouvel environnement avec des gens nouveaux, et comme c'est une grande entreprise, vous retrouvez parfois des gens avec qui vous avez travaillé ailleurs… Ce fut le cas cette fois-ci, je retrouvai Philippe avec qui j'ai travaillé trois étés de rang ! La journée fut donc douce…

orages

A 22 h, un peu crevée tout de même, je termine, dis au revoir et merci et repars à la recherche de  l'hôtel tant convoité que je mets finalement un peu de temps à trouver… (j'avoue). Tout ça sous un énoooorme orage (ô désespoir ?)
Il faut que je me fasse greffer un GPS…
En attendant ce matin, route dans l'autre sens, pour travailler demain fraîche et dispo…
Et voilà mes vacances pour cette année (non… au moins jusqu'à septembre)
Ça fait pas envie ?

Publicité
Commentaires
J
superbe orage<br /> et merci pour django reinhardt
R
non ça donne pas envie en tout cas bon courage jusqu'au prochain séjour... ;-)
S
Greffer un GPS, bonne idée, ça me rendrait service à moi aussi ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité