Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
14 juin 2007

JE EGO MOI ICH YO ME I EGO MOI JE

Nul

ceciliaPar Richard Werly, journaliste au Temps (Suisse), sur Rue 89

"La question file sur tous les sites internet depuis que circule, y compris sur Rue89, cette remarquable vidéo reprise d'un journal télévisé belge. La meilleure réponse jusqu'ici est venue, comme d'habitude, de l'étranger. Richard Werly, correspondant bruxellois du quotidien suisse Le Temps, était assis face à Nicolas Sarkozy lors de sa conférence de presse du G8, jeudi en Allemagne.

Son verdict, paru mercredi dans son journal: le président français était "à côté de la plaque. Pas alcoolisé. Plutôt survitaminé. Comme dopé. Quelque chose sonnait faux dans ses mots. Il n'était pas ce soir là le chef de l'Etat français. Il était "Sarko", cet énergique politicien qui vous veut du bien, vous sourit mécaniquement, est bourré de tics et ramène tout à lui: la victoire arrachée à Bush sur le climat, l'arrêt des souffrances au Darfour..."

"Amphétamines, alcool, déprime? Laissons de côté les rumeurs qui vagabondent sur l'internet", ajoute-t-il. "Ce qui m'a sidéré, en cette fin d'après-midi au G8, c'est que Nicolas Sarkozy ne parlait pas de l'état du monde. Il nous parlait de lui, de sa 'franchise', de son 'agenda', de son 'calme'. D'abord ivre d'être là. Saoulé par ses propres paroles."

Un témoignage suisse, pour mieux comprendre la France. De son côté, le présentateur du journal de la RTBF, la télévision publique belge à l'origine de l'affaire, a présenté ses excuses auprès de l'ambassade de France. Il avait affirmé en lancement de la fameuse vidéo que le président français n'avait "pas bu que de l'eau" lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine..."

Et moi je suis plutôt d'accord avec ça…

Publicité
Commentaires
C
Il paraît que Cecilia a négocié un GROS contrat pour rester aux côté de "son homme"…
T
Soyons réalistes les enfants! Ce type après les législaltives va voir son ego exploser et va tout vérouiller. <br /> <br /> Ca va etre viril, je vous le dis. Ce type est un maniaco dépressif autoritaire. On ne connait pas encore sa capacité de nuisanc e(terrifiante). En cas de coup dur, on ne sait pas comment il va réagir. Si, les votants de Sarkozy, ne sont pas mes amis ils sont tout autour de moi, mon épicier, les employés et ouvrirers des sales quartiers. Bref, Sarko, c'est un mix des gens du CAC 40, professions libérales , prolos et fauchmen. Fallait le faire, il l'a fait. Mais il est TRES dangereux pour notre démocratie. Imaginez qu'il soit bourré en cas de cirse des missiles, on n'a pas fini de rigoler!
L
Moi, je ne sais pas où sont les électeurs de droite! Dans mon entourage, il doit y avoir 96% de votant à gauche! Comme quoi, on a vraiment son petit monde.
R
Jean-Philippe,<br /> tu es trop mignon.... tu sais que je me disais exactement la même chose avec Chirac.... (1er mandat) je disais : il ne restera pas 2 ans.... ça va chier le peuple va se révolter.......<br /> Et puis rien ... et un autre mandat de 5 ans résultat.... 12 ans de Chirac...... <br /> Quand on voit les résultats des 2 élections (on verra dimanche) on se demande si on est pas tout seuls à s'énerver.... ils sont où les électeurs de gauche ????? ils ne sont quand même pas tous allés à droite? Ils ont intéret à voter dimanche.... sinon ça va chier!
J
D'accord avec vous sur l'ivresse du pouvoir et de l'alcool(il faut bien l'avouer) ce type va devenir d'ici peu de temps la caricature de lui-meme et ..je l'affirme ici :il ne tiendra pas son mandat !! les Français vont se révolter ,et quand je dis "les Français " je pense à ces p...d'électeurs qui vont (contrairement à Gilbert Montagné)ouvrir enfin les yeux sur ce que représente cet homme pour la démocratie !!<br /> je vous prédis des lendemains qui déchantent...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité