Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
20 mai 2011

Et Pimprenelle est partie...

Je m'étais dit avant-hier qu'après tout ce remue-ménage politique et médiatique, non je n'irai finalement pas voir La Conquête. La réalité ayant dépassé la fiction dans des proportions telles ces derniers jours, je me disais ce film il va paraître fade au bout du compte !! Et puis, hier, forte de ma liberté retrouvée après quatre mois et demi de bons et loyaux services au sein d'un contrat à durée déterminée, j'ai fait ce que j'adore : aller au ciné toute seule en plein après-midi.

motorduTout d'abord mention speciale aux acteurs (même si je commence à en avoir marre de voir Podalydès sur tous les plateaux expliquer sa métamorphose etc. C'est la loi de la promo). Ils sont excellents de ressemblance et évidemment, du coup, de mauvaise foi assassine. Car c'est ce que montre le film, qui aurait très bien pu traiter de l'ascension de Mitterrand en son temps. Un homme emblématique. 

C'est très bien filmé, de près, on vit avec les personnages, on est dans leurs basques. La garde rapprochée, par exemple. Ceux qui n'ont pas de vie personnelle, en campagne, ceux qui sont toujours là. Le candidat tend la main et cinq personnes au moins réagissent pour deviner ce qu'il veut, désire, souhaite. Puis jetés, pour certains comme des malpropres à la fin... La politique au bout du compte c'est malpropre. Les idées, les rêves sont bien loin de nous dans ce contexte. Les discours ne sont qu'opportunités calculées pour "draguer" et séduire les électeurs venant d'autres sensibilités. Mais de sensibilité, que nenni ici. Les plus machiavéliques sont bien ceux que je pensais. Du coup le candidat apparait comme un enfant capricieux, gâté, tapant du pied presque à chaque instant et de plus, perdant tout au long de sa folie de gloire, ce qu'il a de plus précieux.

Alors, on voit le bling aussi, mais là comme je vous le disais au début, là, la réalité a dépassé la fiction.

Publicité
Commentaires
C
C'est une expression, ça vaut pas pour tout ! Vive le cinéma et j'attends la palme avec impatience, à cannes y a de bonnes choses cette année.
M
si la réalité dépasse la fiction, le cinéma est voué à disparaitre.
J
Merci pour ton billet Cécile, tu me donnes du coup envie de plonger au coeur de ce film ...par curiosité . Bon week end à toi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité