Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
16 mai 2011

Maid in USA

« Il loue une chambre à 3000 et il peut pas se payer une pute ? » ; « Un costard qui coûte 30 smics » ; « Un ami qui possède une Porsche ! » ; Etc. L2011_05_05_copiees gens parlent beaucoup autour de moi, de vous peut-être également.DSK était mal parti dans la course aux élections présidentielles, dans les rangs de la gauche. Représenter la gauche de cette manière en ayant une attitude si décomplexée face à l’argent, plus que Sarko, qui en la matière avait trouvé son maître (mais de gauche, qui aurait cru ?), c’est spécial. Je ne me réjouis pas de ce qui arrive à Dominique Strauss-Kahn, je ne suis pas triste non plus, je ne m’en fous pas non plus. Alors que ressens-je ? Rien, ça ne m’atteint pas. Les images de DSK menotté, ben oui… Pitoyable est un mot parmi d’autres qui me vient à l’esprit. Ce qui est dommageable dans cette histoire c’est que chacun y va de sa version, la presse se déchainant, notamment la Une du Daily News que je trouve terrible pour l’accusé présumé innocent tout de même, ne l’oublions pas. On ne sait pas et en même temps, ceux de son camp sont tellement atterrés, tristes, résignés et perdus que cela semble prendre tout son sens (on savait qu’il était comme ça…).

Maintenant il va falloir choisir… Quand j’ai vu samedi soir un Arnaud Montebourg proche des gens de sa région, répondre tranquillement aux questions pertinentes de la journaliste, ne mêlant jamais sa vie privée ou ses sentiments personnels avec la politique, je me suis dit ce serait bien que ce soit lui (et c’était avant « l’affaire »). Ce sont des hommes politiques tels que lui qu’il nous faut… Courageux, droits et honnêtes. Des gens que l’on peut associer à nos vies. Des gens qui sont respectueux des autres. Il nous faut des gens prêts, pour nous faire partager un projet sensible et réaliste. Qui ne se mettent pas sur un piédestal.  Donc exit DSK et en avant pour une gauche proche de ses électeurs et par la pensée et par le geste. C'est pas gagné.

Publicité
Commentaires
M
que la gauche traite le tabou du fric et du socialisme. Comme si tous les politiciens et les sympathisants de gauche devaient être pauvres pour être en accord avec leurs idées humanistes. Parce que c'est toujours le truc qui leur est renvoyé à la tronche par les jojos de droite.<br /> La Gauche n'a rien contre le fric, à partir du moment où il a été gagné de façon honnête. La barrière entre la gauche et la droite se fait là : entre le fric honnête et le fric criminel.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité