Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
13 avril 2011

Deux mondes [salauds de pauvres : suite]

47319098Je n'en reviens toujours pas !! Depuis quelques jours déjà, les employés d'un huissier de justice me harcèlent au téléphone [quand on a vécu quelques mois à l'ASS (allocation de solidarité spécifique pour ceux qui l'ignoreraient), ce n'est pas ce qui manque !!]. Je pensais avoir trouvé un compromis avec une personne jeudi dernier et voilà que ce week-end et encore hier et aujourd'hui mardi le harcèlement téléphonique recommence. Lasse je réponds. Ce midi c'est une personne qui après explications de ma part me fait la remarque « -mais dans ce cas madame ne faites pas de crédit ! Je me défends "- oui mais quand je gagnais bien ma vie, madame je payais tous les mois il n'y avait pas de problème, réponds-je et puis je continue un peu [assez] énervée en lui disant que son métier ne lui permettait pas de me faire la morale et je finis par raccrocher… Et le soir re-belote à 18 h 30 ; une autre personne à qui je dis clairement dès le départ que ça commence à bien faire et que j'ai déjà tout expliqué à quelqu'un jeudi dernier et qu'on doit m'envoyer les moyens nécessaires à mon paiement, d'ailleurs j'avais le courrier dans ma boîte ce soir… Mais non elle insiste et quand je lui explique qu'en un mois mes revenus ont diminué des deux tiers, elle me demande pourquoi, si j'ai été licenciée etc. Je lui réponds que non et que j'ai travaillé en CDD pendant presque 10 ans et ajoutant « - vous savez ce que c'est un CDD ? Pensant quand même qu'employée chez un huissier elle le savait… He ben … non ! Donc je lui ai expliqué que quand la grande entreprise pour laquelle je travaillais avait dégraissé sa masse salariale, le CDD était dans les premiers rangs de la casse. Après je lui ai expliqué ce qu'était l'ASS et autres RMI-RSA etc. Et elle ne comprend pas la dame, elle me répète deux trois fois qu'elle voit bien le genre de personne que je suis avec l'air entendu du mépris. Alors là je commence un peu à gueuler et je lui demande qu'elle s'explique et où elle veut en venir en lui disant que je l'écoute au haut-parleur avec mes deux grands enfants qui, eux, sont stupéfaits… En même temps ils sourient tous les deux, c'est tellement énorme qu'on a même envie de rigoler. Je ne veux pas me justifier face à ces gens-là… J'ai raccroché. Elle a rappelé, voulant explications et terminer la transaction. J'ai dit non. Elle a raccroché. L'année dernière plusieurs employés de la Banque Postale avaient voulu jouer à ce petit jeu du mépris moraliste et de l'intimidation avec moi, mais non ça ne marche pas.

Le terme de minima social ne doit avoir qu'une signification financière ; et, ne devrait pas venir s'y confondre la notion du respect des personnes. 

(J'ai d'ailleurs dit à un des responsables de l'étude ce matin que ce n'était pas une façon professionnelle de s'adresser aux gens et que les idées personnelles devaient rester à leur place, il s'est excusé pour son employée "difficilement gérable" m'a-t-il-dit !!!!)

Publicité
Commentaires
M
c'est toujours comme ça : dès que tu donnes un pouvoir de sanction aux écervelés, ils en abusent. Bon courage en tout cas, et des bises de soutien.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité