Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
22 mars 2011

Colère noire

beurkCe matin j’ai halluciné en regardant les informations, suite aux élections cantonales de notre pays. Ce non-appel à contrer le Front Nationale au deuxième tour excepté quelques-uns notamment François Fillon qui, pour une fois se démarque de son président, et quelques élus du Finistère et du Cantal qui appellent à voter PS aux deuxième tour dans les cas où cela se présente. Des citoyens dignes de ce nom, quand même il y en reste un peu. Parce que l’UMP en majorité pratique l’omerta. Ne rien dire pour, ne rien dire contre et vice versa. Je suis écœurée et triste de voir que c’est pire aujourd’hui qu’en 2002 où je le rappelle la gauche en masse, avait appelé à voter Chirac.

Qu’attendons-nous de gens comme ceux-ci ? Rien que de la haine, de la bêtise, de la déshumanisation, de la misère…

Fabius (bon il est ce qu'il est certes…) a dit ce matin très justement que Sarkozy avait dit qu’il « umpéiserait » le FN eh bien il «frontnationalise » l’UMP finalement… Mais ce n’était pas si difficile au fond.

Elus de droite réagissez bon sang !! (pour ne pas dire BORDEL de M....  !!!!!)

J’ai honte.  Et malgré ce que l’on entend dire toujours, c’est tous les mêmes à gauche, à droite etc… He bien là, NON, ça se confirme.

Publicité
Commentaires
C
Et je m'appelle Cécile Dalyna… ;o)
C
Mais bien sûr, tu as raison et je le sais. Mais alors allons-y ne nous énervons plus pour rien, moi je ne suis pas journaliste, je suis une citoyenne Lambda qui en a marre et qui n'essaie pas d'analyser les stratégies etc… J'en ai surtout ras le bol de tous ces faux culs.
D
Coucou Céline<br /> <br /> Je ne suis pas vraiment choquée moi, c'est une question de stratégie. Le PS avait appelé à voter Chirac car il y a une grande différence entre les programmes du FN et du PS donc un résultat avec le FN qui gagne aurait été catastrophique.<br /> En revanche, les programmes et valeurs de l'UMP sont très proches du FN, donc au fond d'eux cela ne les dérange pas qu'il y ait nombre de cantons FN. Sauf qu'ils n'osent pas le dire officiellement car en France on se la joue on diabolise le FN alors qu'on a l'UMP qui est exactement la même chose à deux détails près. Il faut rappeler que dans le programme de sarkozy 16 des 22 mesures qu'il a voté sont directement prises au FN. Donc ils me font rire les mecs à l'UMP qui se démarquer, comme Fillon, genre.<br /> <br /> Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Ce que je pense en gros, c'est qu'il vaut mieux être honnete. On a un président et un gouvernement d'extreme droite qui ne se l'avoue pas. D'ailleurs uand sarko a été élu, le FN était K.O, preuve que la majorité des gens qui votent sarko sont d'extreme droite, ils votent contre l'immigration, l'islam, l'insécurité des banlieues en majorité. Donc que sarko dise qu'il faut combattre le FN aurait été un sketch !! pour une fois il a été cohérent avec ses idées. Et personnellement si j'avais voté Chirac en 2002, pour ma part si on a un second tour marine le pen/ sarko, je ne voterai pas. Je ne pourrais pas car je considère que c'est la même chose. Chirac, meme s'il a tapé dans les caisses, c'etait autre chose quand même. Sarkozy, pour moi c'est le pen.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité