Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
25 novembre 2010

ça jette un froid

reiser_affiche_pere_noel_ordureBen voilà, ça y est il fait froid. Très froid. Et c’est de nouveau le branle-bas de combat. Tout le monde en parle dans les infos. Les services sociaux sont débordés. Les bénévoles savent que nombreux seront laissés pour compte dans une rue glacée et hostile. Certains n’ont même plus leurs toiles de tente et abris de fortune installés dans les bois, puisqu’ils ont été délogés manu militari la semaine dernière. Et comme un écho au précédent, je crie d’alarme.

Car dans les salons politiques où affaires, transactions et occupations diverses d’élections et de futur, les beaux parleurs s’en foutent.

Des gens mourront dans la rue encore cette année, faute de soins ou même chez eux faute d’attention, ou dans leur voiture faute d’argent. Décidément, rien ne changera. Et la mort d’hommes sans importance, transparents, malheureux, fragilisés, détruits n’intéresse pas. La dinde sera grasse cette année encore, les enfants trop gâtés, les gaspillages grandioses. Oui je fais vieux con je sais. Ce qui a changé depuis une vingtaine d'années, c'est la lassitude. La redondance du problème en occulte l'urgence.

Les gens ne veulent pas entendre que d’autres à côté d’eux auraient besoin… de tellement. Surtout quand il s’agit d’une part de ce qu’ils ont, eux. Mais finalement, une info annonçant le froid, ça touche qui ??? Pour la plupart des gens c’est qu’une histoire de météo...

Sans transition : Haïti : le choléra poursuit son chemin meurtrier, encore un record battu pour l'immobilier... et enfin la bourse, jetons un oeil sur les valeurs qui nous intéressent… bla bla.

Publicité
Commentaires
C
Mais je m'inquiétais...
C
en ce moment, il fait bien meilleur dans le sud. Peut-être que tous les sans-logis devraient affluer vers cette région, histoire de ne pas mourir de froid et de mettre un peu d'ambiance à St-Tropez ou Cannes.<br /> Et merci pour ton mot chaleureux et ta jolie carte.
S
et il n'y a même pas besoin d'être sans ressources pour être à la rue dans notre belle france d'aujourd'hui ! un trop petit salaire, pas de garantie, et vous n'avez plus accès au logement .. quelle misère.<br /> Je hais les chariots remplis de jouets et de charcutaille de luxe qui commencent à pousser près des caisses (bientôt toutes automatiques, comme ça même plus besoin de caissières !!)
C
hé hé ;o)
R
ah ben tu te reveilles, ton blog fait le contraire des ours, il se réveille quand le froid arrive ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité