Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
2 décembre 2009

Le train de [la] vie # II

9782226111043g1Pendant longtemps on a entendu les médias ou les gens autour critiquer les contrats de travail (à 80 % pour femmes) de merde qui existent de plus en plus au sein de la collectivité locale, régionale et même nationale [les écoles, les mairies, les cantines…]. Ce matin l'anpe m'a proposé un poste d'auxiliaire à la vie scolaire, à 60 % du smic (sans préservation d'aucune alloc), à 35 km aller et 35 km retour de chez moi !! S'occuper d'un gamin handicapé pour l'aider à mieux s'intégrer et lui faciliter les tâches à l'école. Mais pourquoi pas ?…
Et comme l'envie de partir loin n'est, elle, jamais très loin, je regarde ailleurs les annonces, dans les autres régions. Ils sont apparemment nombreux les postes du style. Ça y est l'Etat a dû débloquer quelques roupies pour ces postes de gagne-misère, par rapport à la tâche demandée. Où est le respect de la personne qui s'occupera de cet enfant qui lui n'est même pas respecté (les 40 % du temps restant, qui s'occupe de lui ?).
J'avais une copine qui avait eu ce genre de poste en fin de carrière professionnelle, contrat aidé et tout le toutim. Sauf qu'au bout de deux ans il a été hors de question de lui renouveler son contrat. Les marques étaient faites pourtant, les enfants l'aimaient… rien n'y a fait, et la mort dans l'âme elle est repartie chez elle, sans espoir mais après avoir quand même fini son année scolaire grâce à l'association de parents d'élèves qui l'ont, eux, payée jusqu'au bout et ce, aussi pour le bien-être des deux ou trois enfants dont elle prenait soin. Alors… sur ce coup, qu'ils aillent se faire cuire le cul.

Publicité
Commentaires
C
Surtout que là le train-train est en panne !!
J
Évitons le train-train quotidien... Par exemple ouvrir une BD de Reiser, c'est bien pour s'échapper !
C
de l'infâme Proglio qui cumule un poste de direction à Véolia et celui d'EDF !<br /> Mais dis-moi Cécile ? Jul' a tiqué comme moi. M'enfin Cécile, une femme du monde comme toi ? :)<br /> En tout cas, tu m'as bien fait rire. Pour la surprise plus que pour le propos. Tu ne nous y avais pas habitué ;-)
J
c'est élégant cécile<br /> et puis qu'y a-t-il de mal à branler ce petit vieux???<br /> tant qu'à se "prostituer" pour un salaire de merde, autant le faire pour de vrai, non?
C
De la merde si c'est pour le branler tous les soirs avant de le border ;oD<br /> Regarde même l'histoire du pdg de Renault déjà qu'on n'en veut et peut plus de leurs bagnoles… Il est augmenté au prorata de ce qu'il gagnait avant donc moi par exemple je peux exiger pour ce poste ce que je gagnais à Ouest-France (le double du smic) !!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité