Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
30 novembre 2009

Le train de [la]vie

MarcelOn est tous sur le même bateau ? Si je dis dans le même train, ça ne rappelle rien de bon. C'est pour tout le monde pareil ? Arrête de te plaindre, y a pire… Avant pour faire manger les enfants, les parents leur disaient regarde les p'tits Noirs qui meurent de faim allez finis ton assiette !
Autrefois, enfin ce n'est pas si vieux, dans les années 50-60, on économisait tout, et chez certains la moindre ampoule était éteinte sur le champ dès qu'on quittait la pièce. On accommodait les restes pour ne pas jeter et dans les tiroirs de ma grand-mère subsistaient papiers cadeaux froissés et bolducs ou ficelle. Ça peut toujours servir ! Depuis les années 70-80, la consommation est au jetable, ce qui a fait des ravages pour l'écologie et l'état de la planète. Tiens en parlant d'écologie il paraît que son ministère possède 48 chauffeurs à son service ! Un comble. J'espère qu'ils ne sont pas obligés de tourner avec leur voiture pour éliminer le carburant en trop comme dans l'armée. Il est vrai que l'heure n'est pas à l'économie au gouvernement et à l'élysée. Le train de vie a beaucoup augmenté et les fastes continuent allègrement. Pendant ce temps, des citoyens vivent plus que difficilement et les chiffres du chômage onty_en_aura_pour_tout_le_monde_les_histoires_de_coluche_illustrees_par_reiser_b_268217vb augmenté sérieusement sans compter les autres personnes, qui ne sont pas inscrites ou qui sont cas particuliers et cela fait en tout 5 millions de personnes. Et tout ceci dans une espèce d'indifférence générale. Les montres sont toujours aussi chères au poignet d'un président qui vit au dessus des moyens de la France. Les réactions sont rares. Mais bientôt le pays boitera. Des gens aussi pauvres face à des gens aussi riches !! Ceux du milieu, et ben, ils sont au milieu ils serrent les fesses avec une indifférence forcée, en ayant peur que leur tour arrive. Sinon dès qu'il y aura embellie, ils consommeront. Et puis c'est bientôt Noël, j'entends déjà le bruit du traineau du Père Noël qui penche salement d'un côté. Noël c'est l'inégalité dans toute sa splendeur. Les pauvres iront aux Restos chercher de la bûche de récup un peu écrasée… mais encore bonne ! Faut pas jeter.
A une certaine période Sarkozy avait dit que les droits de l'homme devaient passer avant nos intérêts financiers, et ce week-end il vend un bateau de guerre à Poutine !!!! Et là je m'adresse à ceux qui le considéraient encore un tant soit peu, les regardant dans les yeux : est-il crédible ?
Les droits de l'hommes, dans tous les sens du terme c'est aussi de permettre à la majorité des concitoyens de se sentir au moins le moins mal possible… Et là on a pour preuve que c'est le cadet des soucis (s'il en a) de Sarkozy puisque le budget des aides sociales, a lui paradoxalement baissé de 48%…
ReiserTamtam_170620025000 euros par tête de convives au dîner de gala du sommet de la Méditerranée (environ 1,5 million d'euros le repas) l'été dernier. Il faudra leur rappeler que les impôts des uns ne PEUVENT pas servir à juste leur permettre de regarder manger les autres, en plus même pas trois secondes à la télé. « T'as aperçu la gambas Simone ? Moi je viens d'apercevoir Sarkozy mettre un peu de caviar dans sa bouche… A ça y est chuis rassasié. » Je dis gambas et caviar car je ne vois pas ce qui peut coûter 5000 euros pour un repas pour une personne. On se demande s'ils ne font pas exprès, genre « tiens allez on va les faire vraiment chier là les pauvres et cette fois regarde on aura une couche supérieure, les moins pauvres et qui pourront presque être jaloux. » Jouissance suprême du très riche (avec l'argent des autres, précisons). Rendre les gens jaloux. Raté. Juste malheureux. Comment appelle-t-on déjà, quand on aime voir ses concitoyens souffrir soit en essayant de les faire encore plus souffrir, soit de regarder posément en rigolant. Ah oui le fascisme.
Je le demande posément, à quand la révolution ? Ou alors je descends, ce train  ne va pas dans ma direction.

Publicité
Commentaires
C
Si j'avais pas ma mère en ce moment j'irai aux Restos et les amis à part quelques uns, pffffuuuit… comme par (dés)enchantement !!!
D
Je l'attends aussi la révolution, mais j'avais un pote qui disait "les gens n'ont pas encore assez faim"...
C
le 5000 €/personne m'est resté au travers de la gorge. Tout s'accumule mais point de révolution à l'horizon. Il suffit de regarder l'Afrique : qq huiles, 95% de la population dans la misère et vogue la routine. Et puis la Révolution, c'est sympa 2 ou 3 jours, après ça tourne souvent au carnage. Les vizirs sont légions !<br /> Pour revenir à l'écologie, une caméra a surpris, pendant un discours UMP sur l'écologie, les voitures des ministres attendant dans la cour la fin de la réunion, MOTEUR TOURNANT! pour que nos ministres aient aussitôt chaud en rentrant dans leur véhicule. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", grand adage politique.<br /> Allez, bon week-end à toi malgré tout et pensons à autre chose, hein.
C
href="http://www.panoramikbalkon.com<br /> href="http://www.cambalkonline.com
C
href="http://www.panoramikbalkon.com<br /> href="http://www.cambalkonline.com
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité