Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
3 novembre 2009

Les "Être Français"

articleimmigrationCe genre de pseudo-débat très souvent relaté dans les journaux en ce moment me préoccupe. Est-ce important ? Qu'est-ce que ça veut dire d'être fier d'être Français ? Quand NS dit le soir de son élection « je veux redonner aux Français la fierté d'être Français. » Il faut se poser la question… A-t-on (avant l'élection de NS) perdu la fierté d'être Français ? Oui quand Le Pen a fait son score incroyable en 2002, j'avais honte mais pas au nom de tous les Français, honte que des citoyens puissent faire confiance ou croire les discours abjects de JMLP. Le problème c'est que la soupe est réchauffée et resservie sans que cela ne gêne certains électeurs qui suivent en masse des idées aux relents bien pourris.
Au fond dans ces discours racoleurs, il ne dit rien. Il surfe sur un sujet bancal et des phrases « bateaux » sans approfondir le débat, sans qu'il n'y ait même de débat, et là le danger apparaît car tout est mélangé, l'immigration, l'identité nationale, le travail, l'honnêteté…. la_chasse_a6449
« Ici et là, Sarkozy, pendant sa campagne, avait égréné quelques critères. La langue d’abord: «Le français est un ciment, le français est une culture, une manière de penser, une forme de résistance à l’uniformisation du monde.» Une liste de valeurs, ensuite, «pas négociables»: «La laïcité, l’égalité homme-femme, la République et la démocratie.»
Être Français serait finalement plus noble qu'Allemand ou Syrien ou Chinois ou autre ? Une forme de résistance à l'uniformisation du monde !!! Cela me donne envie de rire tous ces « petits blancs » fiers de leur langue, de leur pays, de leurs coutumes comme si elles avaient plus d'importance que les coutumes des autres habitants de cette planète (car les coutumes sont importantes (ou pas d'ailleurs) pour tout le monde et le Français a assez exporté les siennes jusqu'en des temps pas si éloignés) !! Et pendant ce temps aucune solidarité nationale pour les immigrés, les pauvres, les gens en situation irrégulière ; et en sus une claque à la démocratie et un coup de pied à l'égalité homme-femme sans compter la laïcité qui se fait discrète sous ce mandat d'un président qui se fait bénir par un pape plus que louche avec un humoriste dont le nom rime avec ringard et plus que louche.33063960
lefred_thouron_12d18Il faut arrêter tout de suite de glisser sur ces sujets scabreux qui ramènent à des heures noires de l'histoire de ce monde.
Des phrases lancées sans explication mais avec des intonations accusatrices comme si le complot se fomentait derrière le dos de gentils Français travailleurs et honnêtes. Je les emmerde.

Et pendant que j'écris ceci voici cela :

http://www.rue89.com/2009/11/03/censure-dans-le-debat-sur-lidentite-nationale-les-internautes-frustres-124503

Publicité
Commentaires
J
Être français, c'est ne surtout pas ressembler a Eric Besson...
E
C'est honteux !<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Bésitos
C
Merci fidèle Choule ! ;o)
C
et qui fait copain-copain avec un grand ponte sciento (Mr Cruise), au point qu'on se demande s'il n'est pas dans le coup tordu qui a consisté à empêcher la dissolution de la scientologie lors du dernier procès la mettant en cause.<br /> Quant à l'identité nationale, les morts anglais, allemands et français de 14-18 doivent se retourner dans leur tombe. Ils ont bien du entendre ce genre de discours avant qu'on les envoit se faire massacrer dans les tranchées.<br /> Je trouve que tu as bien abordé ce sujet bien difficile et pourtant si peu important pour nos vies de tous les jours.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité