Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
27 août 2009

La fille qui se coupait les cheveux TOUTE SEULE

 [EN QUATRE]

Se débrouiller et ne plus avoir peur. Décrypter les prémices de l'avenir qui ne sera ni en RVB ni en CMJN. Du gris, du gris peut-être éclairé de signaux lumineux pour ne pas se perdre dans le brouillard. Les dédales de ma crise personnelle m'ont conduite en moije_03des lieux que je n'imaginais pas. Un accomplissement de soi ; de moi ; de mon moi et de moi à moi.
Du temps, désormais pour y penser, se triturer et se torturer l'esprit.
Je repense à ce
jeune homme aux yeux rougis qui lisait sur le trottoir devant une supérette, rue Monge, un dimanche. Mon hésitation à me lancer à lui parler. Ma pièce tombée  un peu trop vite dans son bol orange en plastique, rafistolé. Son merci avec un accent étranger. Ma hantise qu'un jour je puisse aussi me retrouver comme lui. Une fin de vie avant l'heure, un dénuement total. La perte. Des repères et des repaires ; de soi. Quelqu'un qui n'a plus de contact humain que des pièces qui tombent dans un récipient de fortune, sale. Une obole, un sourire, un bonsoir au mieux et passe ton chemin. Je voudrais en faire un recueil de photographies, mais le respect de l'être humain m'en empêche. Une intrusion dans leurs lambeaux de vie me semble inopportune.
[Aparte : je me coupe désormais les cheveux toute seule et j'avoue que je ne me réussis pas mal !!! C'est moi en mieux… (gnark)]


Laurie Anderson

 

Publicité
Commentaires
C
les mendiants sont là pour nous rappeler de fermer notre gueule. Accepter l'exploitation.
J
Arrête ! Tu me fais marcher là. Extrait de Wikipédia : Le 12 avril 2008, Laurie Anderson a épousé son compagnon de longue date, l'ancien leader du Velvet Underground Lou Reed, au cours d'une cérémonie intime à Boulder, dans le Colorado. Le couple vit à New York.<br /> <br /> http://blogs.westword.com/backbeat/lou-laurie.jpg
C
@Jul' : oui ce matin par exemple je n'ai pas pu retirer d'argent mais j'ai donné quand même… 20 centimes tu parles… Mais demain il faudra me remonter le moral c'est un peu dans les chaussettes là… sur ce coup là bisous<br /> @jérémy : ha bon ? c'est la femme de lou reed ?? je savais même pas !<br /> @ romy : merci ma belle bisous !
J
Je me suis intéressé a Laurie Anderson, depuis qu'elle est l'épouse de Lou Reed. Je sais c'est très con !
J
je comprends ton texte, il me touche, et étrangement j'y repensais cette semaine, à "l'obole"<br /> je suis à la dèche en ce moment et j'ai vendu des trucs pour récupérer de l'argent (comme tu le sais)<br /> et bien juste après être sorti d'un des lieux où j'ai vendu qqch, j'ai donné de l'argent pour la première fois depuis longtemps et j'ai repensé à ce qu'un ami m'avait dit il y a quelques années "ce sont les pauvres les plus généreux"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité