Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
6 mai 2009

P… deux ans !

diapo_sarkozy4_copiehttp://www.facebook.com/ext/share.
php?sid=96838643202&h=Eqpqc&u=zYFYT

Ce manifeste est une bonne façon de nous rappeler que cela fait deux ans aujourd'hui que la France a élu le président dont elle peut avoir le plus honte aujourd'hui. Qu'au gouvernement on se fout de tout ce qui peut arriver aux Français de moche, en ce moment de crise surtout. Que 50 000 sans papier (ou plus) depuis deux ans, ont été expulsés. Un sans papier c'est avant tout quelqu'un, comme vous et moi. Un chômeur déjà a du mal à être reconnu, même par ses proches. Alors une vie sans papier c'est pas une vie. Pourquoi n'arrive-t-on pas à trouver une solution ? Pourquoi avons-nous un gouvernement qui sous prétexte d'économie fait passer son racisme en prime.

Ouvrir les frontières, entend-on à droite et à gauche dans les conversations parlant d'avenir. Aux riches ? A ceux qui ont déjà tout ?
La lutte des classes a de beaux jours devant elle. Tous les jours, de nouvelles personnes s'inscrivent dans cette lutte.
Après avoir travaillé pendant 20 ans, à droite à gauche ; fait ci, fait ça : ambulancière, secrétaire, barmaid, crêpière, maquettiste, typographe, agent administratif, infographiste ; et je me retrouve aujourd'hui sur le carreau. Pour chercher du travail sans un rond, je vous dis pas la pression, la solitude, le désespoir malgré le soutien des miens.
Mais j'ai des papiers, je ne suis pas encore en prison. La France est un pays de souffrance aussi, mais elle est cachée ; dans les centres de rétention, en prison, dans les bois, sous les tentes, dans les appartements insalubres, mais aussi dans les maisons où l'on se demande de quoi demain sera fait, où l'argent et le travail manquent cruellement. D'aides ? Point ou peu mais plutôt des coups de pied. Les Ray Ban ça rend aveugle…

Publicité
Commentaires
F
oui, a croire qu'il y za eu de la gruge pour son vote!!c'est pas possible qu'il y ai eu tant de gens a le voter!!beurk!!a mon avis il peut dire au revoir a la prochaine présidence, enfin j'espère!!Non on est pas bête en France quand même??!!!<br /> bisous sophie
C
@ Romy : j'ai jamais travaillé dans mon bled… sauf en restauration !! autrement c'est minimum 40 bornes !!!! C'était un choix la campagne (pour les enfants aussi)
R
@Rimbus.... non je n'y crois pas un instant, le peuple ne se laissera pas faire.... mais ceci dit le gouvernement tend vers ça.<br /> <br /> @Cécile.... je pense que tu trouveras quelque chose mais il te faudra bouger de ton village. Tu as encore pas mal de batailles devant toi.... malheureusement. Courage.
A
Je prédis une défaite Sarkozienne pour 2012 !
C
tu en as fait des métiers! Alors je m'inquiète moins. Je sais que tu sauras rebondir.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité