Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
5 mai 2009

Pilule « Messie » : mais non !

TN_wBart___Homer_4Maigrir le maître mot. Le besoin de croire en quelque chose, aujourd'hui dans cette conjoncture difficile.
Je suis fille d'une femme que l'on peut qualifier de forte, qui elle-même était rationnée enfant et à qui on ne donnait qu'une tartine quand ses sœurs en avaient deux au goûter. Qui, ensuite me voyant m'arrondir m'a fait une vie assez difficile en me faisant des gros yeux à l'apéro ou au moment du dessert ou du goûter. Un régime à 14 ans, avec des coupe-faim en prime débutera  cette spirale sans fin. À cette époque les médecins en prescrivaient allègrement, sans problème… C'est à peu près la même chose que des amphèt'.
J'ai ensuite eu une fille qui s'est arrondie à l'âge de 9-10 ans, et ma première volonté a été de ne pas l'embêter outre mesure avec ça. Surtout que son frère n'avait pas ce problème. Et souvent gardés chez ma mère à cette époque ; elle, en gsimpsons_zoomarde un souvenir d'injustice et de frustration.
Cependant maintenant qu'elle est de taille et de poids normaux, je ne regrette pas de ne pas l'avoir mise au régime trop tôt. Quand elle a eu 9 ans, on avait été consulter une diététicienne, deux, plus exactement, mais qui se contredisaient, bref, échec ! Elle a décidé elle-même quand elle s'est sentie prête et sans médicament, et avec mon soutien.
Les gros sont mal acceptés, moqués, et ne trouvent pas facilement de vêtements, de places. Un gros ne peut pas manger un sandwich dans la rue sans que les gens autour ne se disent, quel gourmand.
Notre société est perverse. Elle offre aux enfants des goûters pleins de sucre qu'elle dit pleins de « bons » fruits, des gâteaux qui contiennent un « grand »verre de lait. Regardez les photos dans les Mac Do, d'alléchantes salades pleines de rosée, on se ment à soi-même. Tout est tentant à tous les coins de rue. Certains enfants peuvent manger sans grossir d'autres ce n'est pas le cas. Ils ont du mal à être acceptés. Pour s'en disculper on dit : « oui mais leur santé etc. » Ok mais on sait qu'on ne maigrit pas en le souhaitant simplement, que c'est difficile, extrêmement, surtout pour un enfant, et que c'est comme un alcoolique c'est à vie. Il faudra faire attention, sinon on commence à faire le yoyo. Ce qui n'est pas bon.
homer_donutCette pilule n'est certainement pas miracle. La société doit accepter des gens, notamment des femmes, qui font du 44 ou 46 ou 48 en taille sans les considérer comme hors norme et au contraire les aider à se sentir bien dans leur peau.. Remarquez dans les photos de groupes pour les pubs on voit des couleurs maintenant, mais pas de gros encore.
Faisons la différence entre gros et très gros. Être en chair n'est pas une tare. Maigrir à tout prix n'est pas obligatoire. J'espère que dans deux ou trois ans, on ne nous dira pas attention cette pilule est très dangereuse et provoque tel cancer ou telle sclérose etc. Comme l'Isoméride que j'ai pris il y a une quinzaine d'années…

Publicité
Commentaires
J
faire faire un régime à un enfant est une hérésie!!! tout au long de la croissance ils ont besoin de manger à leur faim, sinon bonjour les risques de carence
A
T'inquiète, heureusement Roselyne Bachelot veille au grain lol.
C
@ Falcon : oui les garçons ont tendance à maigrir quand ils grandissent d'un coup !<br /> @ Romy : d'accord avec toi pas trop tôt les excès. Je ne sais pas quand je viendrai. La situation est difficile mais si je vais à Nantes voir des potes en juin, je t'appellerai, promis ! Tout ça est à voir, je ne renonce à rien ne t'inquiète pas !! bise. ;o)<br /> @ Choule : regarde la Chine…<br /> @ Gwendal : Bien d'accord !!
G
Bonjour Cécile !<br /> Je suis gros. Voilà, c’est dit. Il y en a même qui diraient que je suis « Obèse ».<br /> Enfin… Moi je te dis ça, mais c’est parce que je répète bêtement ce que me raconte les balances, ma sœur et cette stupide Indice de Masse Corporel (IMC). Parce qu’en fait je ne me sens pas gros. Si je devais écouter ce que me disent les chantres de l’IMC absolue je devrais faire 73 Kg ! C’était mon poids quand j’avais 13 ans ! A 20 ans, je faisais 80 Kg. A 40, avant mon opération, j’en faisais 90… Maintenant, j’en fais presque 100… Et alors ? Je ne me sens pas gros. <br /> Et je crois que c’est ça l’important, l’image que l’on a de soi-même. Et il ne faut surtout pas écouter ce que disent ces marchands de mort qui utilisent l’autodépréciation pour se faire du fric. Il faut dire non à la dictature de l’esthétique !
C
sympa ta vignette.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité