Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
7 avril 2009

Dans tous mes états…

n617847380_1091960_2476Quand on ne travaille pas,  on est en retrait. Le mec flou du film de Woody*, souvenez-vous. Ce n'est pas un choix, mais les gens disent, profites-en, t'as du temps. Vous entendez à longueur de temps, oh moi j'en ai marre d'aller bosser. Et la petite boule grossit, grossit. Vous possédez un métier que vous ne voudriez pas lâcher mais on vous aiguille sur un bilan de compétences dont vous ressortez déçue, et presque anéantie. Et les gens vous disent, essaie ci, essaie ça. NON. Ce que je veux ?? C'est retourner travailler là où j'étais !!! La petite boule vous le rappelle. La digestion ne se fait pas. Alors on vous dit va voir un psy. Oui peut-être, il cherche une secrétaire ??? Ha ha !!
En avoir ou pas. En être ou pas. Les projets se cognent les uns aux autres et rien de bon ne sort de ce merdier. Tu devrais… Vas ! Fais !
Fais quoi et où ? Je ne me sens capable de faire plein de choses qu'à condition qu'on me donne les moyens parce que seule je ne les ai pas. L'occasion fait.
Par exemple dans le « joli local accueillant » de la boîte qui nous organise ces passionnants bilans, j'aurais, en premier lieu refait la déco. J'aurais commencé par vider les murs de ces vieilles coupures de journaux qui annoncent plein d'offres et d'opportunités mais qui datent de… allez je suis sympa 2002 2003 ? La crise ? La conjoncture ? Tsss… Non cachons leur, ils ne comprendraient pas. Les classeurs passionnants du Greta d'Armorique et tout… au feu !!!! J'enlèverais la moquette murale beige et je repeindrais les murs en blanc. Il y aurait du café, un coin pour discuter, échanger, des papiers et des crayons. Les journaux seraient du jour sur la petite table de l'entrée, dans laquelle je mettrais un peu de lumière. A qui croient-ils qu'ils ont à faire ? On vous demande de réfléchir et de remplir des cases de mauvais polycopiés. Aimez-vous ci ou ça ? Vous sentez-vous en accord avec ci ou ça ? Puis quand même, vous êtes satisfait, parce que vous croyez avoir trouvé. Oui je pense que j'ai envie de m'occuper de gens plutôt que de travailler derrière cet impersonnel écran !! Mais on vous dit attention, quelquefois il ressort des choses par réaction et ce n'est peut-être pas la réalité. Ah ? Ah… Aaaaahhhh !!!! Alors quoi ?
Alors oui je vais faire ci ou ça, mais aigrie et amère ? Non. Travailler c'est aussi intégrer un endroit, s'acclimater. Le bingo j'ai trouvé des premiers jours, peut se transformer en déception incroyable ou bonne surprise inattendue.
Ah oui j'ai aussi trouvé l'opportunité d'une formation mais que PERSONNE ne finance !!! Lol.
* Robin Williams acteur devenu flou dans Harry dans tous ses états de Woody Allen.

Publicité
Commentaires
C
c'était le premier Woody Allen que je voyais, et j'ai adoré.<br /> Un peu comme toi (même si je ne suis pas dans la même situation), me remettre à mon compte je ne pourrais pas. Romy, je n'ai pas l'impression pendant 3 années d'avoir été libre. Les clients ou donneurs d'ordre sont aussi pénibles que les patrons, en tant que salarié. Il faut baisser son froc tout le temps et faire des trucs qui font chier parce que le soir, il faut bien croûter. Comme un salarié. Je n'ai pas un bon souvenir de ma période comme artisan. Mais je pense que c'est une question de caractère.<br /> Bon ceci dit Cécile, je ne te donnerai pas de conseils, tu dois en bouffer par dizaines tous les jours.<br /> Tout simplement : que la force soit avec toi.
R
Les statuts ont évolués maintenant c'est plus facile....<br /> et puis avec internet qui te dit de déménager ?
C
Tu veux que je pleure ?<br /> Je ne VEUX pas me remettre à mon compte. Je n'ai pas les moyens des déménéger…
R
Rimbus a raison... mais c'est bien quand ton boulot (métier) te le permet....<br /> Je pense que ton problème (sans vouloir faire la psy) c'est que tu es un peu loin de tout là où tu vis.... tu me diras cela ne changerait pas grand chose si tu habitais en ville.<br /> Mais en ville on rencontre les gens qui faut.... c'est plus facile. <br /> Untel connait Duchmol qui connaît Duchtruc.... <br /> <br /> Tu pourrais peut être proposer tes services pour des boîtes en tant que Free Lance ? non ? enfin je ne sais pas....
R
moi je regrette pas d'etre a mon compte, j'ai pas de sous mais personne ne me fais chier.<br /> La liberté n'a pas de prix !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité