Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
27 mars 2009

Le petit Nicolas et la liberté

sarkozy1177912073Nicolas c'est un si joli prénom. Nicolas et Prinprenelle ont bercé notre enfance de quadras ; le petit Nicolas et ses facéties écrites par le généreux Goscinny nous fait bien rire…
Et je sens comme un vent qui tourne. Il y a de moins en moins de citoyens pour le soutenir, le Nico. Les purs et durs et ceux à qui il a graissé la patte.
Le vent tourne et c'est tant mieux. Car un pays où l'on n'a pas le droit de mettre des drapeaux pacifistes aux fenêtres ne vaudra rien de bon si les gens ne se mobilisent pas pour… qu'il parte peut-être ? On ne peut pas tout lui mettre sur ldrapeau2e dos, la crise, c'est un malus à son mandat. Mais la gestion de cette crise laisse à désirer. Le chômage avance, avance et on n'a plus d'essence pour faire la route… comme disait, si clairvoyant, le Souchon de mon enfance.

Certains citoyens se sP958058D872367G_apx_470__w_ouestfrance_entent vraiment abandonnés sur le bord du chemin. Les pauvres sont de plus en plus nombreux, mal logés, endettés, maltraités aussi dans leurs droits les plus fondamentaux.
Le drapeau que notre gouvernement érige à tout-va, a-t-il perdu ses significations ? Le rouge était quand même la représentation du sang versé pour libérer le peuple. Le drapeau français est souvent associé à la notion de liberté. En effet, du fait de ses bandes verticales, il symbolise la foi en la liberté et ce modèle a été repris par de nombreuses nations, notamment d’anciennes colonies africaines pour exprimer cette notion qui leur est chère…

Publicité
Commentaires
O
… il n'y a plus Bush dans les sphères dirigeantes ! ça, c'est quand même un joli et gros point positif, non ?<br /> Allez, il fait beau aujourd'hui, je m'en voudrais de ne pas laisser une petite note d'espoir ;-)<br /> Bises.
J
Pour te consoler, regarde sa tête pendant le G20 lorsque Obama passe devant lui sans le calculer !<br /> délicieux !!
E
Un bel article bravo Cécile !!!<br /> <br /> +++ top<br /> <br /> Bésitos<br /> <br /> Eric
C
Malgré tout, je ne croise pas plus de sdf. Par contre, j'ai croisé de plus en plus de 4x4 et de belles bagnoles durant mes "voyages" récents. Peut-être une fausse impression mais qqch me dit que tout le monde n'est pas si malheureux que ça en ce moment. Peut-être des cadres et autres DRH augmentés fortement pour résister avec zèle aux vélléités des petits employés ?<br /> Bonne soirée.
C
@ andy : pitié…<br /> @ rimbus : vive la liberté alors… ;o((
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité