Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
11 mars 2009

L'usure du temps

n617847380_1091969_4779Sans rien faire de concret à longueur de mes journées, elles n'ont paradoxalement pas une saveur désagréable. Plus ce temps omnivore passe, moins je m'ennuie. Je ne culpabilise plus d'être immobile professionnellement. Les gens s'activent autour de moi. Moi, dans cette maison calme et rassurante où il y a toujours tant à ne pas faire !! Le seul en activité constante c'est mon cerveau incapable de se contrôler et se mettre sur pause.
Toujours les mêmes questions auxquelles je donne de nouvelles réponses tous les jours. De nouvelles stratégies s'imposent à moi au fil des secondes… En me retournant sur moi constamment sans me déprécier, mais pour apporter et trier un lot d'appétences passées. Je n'ai plus d'appétit au sens propre comme au figuré. Je pense à toutes les personnes qui continuent quotidiennement non seulement leur travail sans moi mais leurs blagues, leurs amitiés, leurs pots, leurs repas… Et moi je n'avais pas envie d'arrêter. Je savais pourtant, comme une enfant à qui on dit qu'on doit partir, et qui vient « juste de commencer à s'amuseeer !!! »
Sans me buter, je réfléchis, j'en ai besoin encore, c'est long. L'urgence fait avancer les corps. La confiance retrouvée est un moteur.

Publicité
Commentaires
C
il y a tant de gens qui font tout pour culpabiliser ceux qui n'ont pas de boulot.<br /> Profiter du temps libre tant que c'est possible, avec un sourire de satisfaction au coin des lèvres.
A
Pas tout a fait coulé alors ;)
D
Tu as tout à fait raison de prendre ton temps. L'an dernier, j'étais dans la même situation... et le temps est salvateur! Il apporte réponses, et c'est comme ça que l'appétit revient. Tant qu'il n'est pas là, c'est qu'on est encore en transition. Et y'a rien de mal à ça, te laisse pas influencer par les slogans à la sarko "travailler + pour gagner +", "france qui se lève tot"... N'importe quoi.
R
ça a marché.... pas compris.
R
Moi j'en confiance tu en retrouvera (de l'appetit), au sens propre comme au figuré !<br /> En tout cas, ici va falloir avoir de l'appétit !! ;-))
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité