Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
13 novembre 2008

Une autre planète…

DSCN6645Comment ne pas être étonné que ceux qui (nous) gouvernent ne sachent pas la moitié du quart de la sombre réalité ? Ils vivent sur une autre planète. Voitures, chauffeurs emplois du temps de ministres (sic)… Ils se doutent que le quotidien est difficile pour certains. Certains ne veulent pas savoir ! Et tant mieux. Des gens, des bénévoles, des travailleurs sociaux s'occupent de ça mieux que quiconque… D'autres veulent faire semblant, surfer sur de mauvais chiffres et en finir avec de faux exemples gros comme une maison mais qui passent inaperçus ! http://www.lepost.fr/article/2008/11/12/1323446_martin-hirsch-ne-connait-pas-le-montant-du-r-m-i.html#xtor=EPR-225
Même moi qui ne l'ai jamais touché, je connais à peu près le montant du rmi. Parce que mon train de vie est réaliste. Parce que je compte. Parce que, en tant que maman seule avec des enfants, j'estime avoir été très peu aidée (sauf par ma mère). Que du coup, les enfants de familles que l'on appelle monoparentales, dont le père est absent physiquement et financièrement, sont très peu aidés et soutenus par l'Etat.
Ces familles sont souvent constituées de jeunes femmes élevant un ou deux enfants en bas âge. Se loger, se nourrir, s'habiller, travailler, faire garder l'enfant… Tout devient très compliqué. Et puis élever dans la tranquillité et la sérénité un enfant quand on ne sait pas de quoi sera fait demain… Mais quand ils sont grands, ce n'est pas fini !! Et pourtant plus de prestations familiales, moins de bourses dès que vous gagnez un tout petit peu plus. Le problème c'est que dès que vous gagnez plus, vous payez tout plein pot et il ne reste plus grand chose pour habiller, distraire… C'est pas gagné !
http://www.liberation.fr/societe/0101265765-le-secours-catholique-aide-de-plus-en-plus-de-familles-monoparentales

Publicité
Commentaires
G
Bien sûr, je voulais écrire "que je ne suis pas le dernier..." et pas le premier... Enfin, tu auras sans doute rectifié de toi-même! :)
R
De toutes façons, déjà que la vie est chère et dur aussi alors je n'imagine même pas quand on est seule, sans taf, avec des enfants (même grands) et un loyer...... comment tu fais pour manger..... ?<br /> quand on voit le train de vie des politiques aujourd'hui, comment veux-tu qu'ils y comprennent quelque chose.... ils sont tellement Hors Normes !!!
G
:)) Tu sais que je ne suis pas le premier à taper sur le gouvernement, mais là… N’importe comment, il y a quand même lieux de s’indigner pour la petitesse de la somme au regard du coût de la vie. L’histoire des familles monoparentales de plus en plus en difficulté est hélas une réalité. Si je prends mon exemple perso, même 632 € ne suffisent pas à mener une vie correcte, voir normale au regard de nos critères occidentaux. Je ne peux pas m’alimenter correctement par exemple… De même le chauffage est une option inenvisageable avec un tel revenu…
C
Ok !! ;o) Bon à quand un post sur où aller pêcher les bonnes infos !!! ;o)
G
Bonjour Cécile ! <br /> Heu… Comment te dire… Faut pas trop chipoter non-plus. Je suis exactement dans le cas qui est décrit dans l’article du Post : RMI plus allocation logement plein pot. Ce qui fait au final 632 €. A cinquante/soixante-dix euros prêts il mettait dans le mille le Martin ! Bon, c’est vrai qu’il a oublié les 53,75 € en moins si t’a l’aide de la CAF… Moi-même je ne le savais pas qu’ils me retiraient cette somme !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité