Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
29 octobre 2008

S'entendre

24_10_08_15463_copieVendredi dernier j'ai prêté ma voix. Mon ami Stéphane, devant réaliser une petite publicité m'a demandé de l'aider. Nous sommes donc allés enregistrer une phrase de promotion. Pas chanter, parler. Exercice pas facile et étrange qui éveillait en moi une inquiétude. Aurai-je l'accent qu'ici on appelle plouc ? Que tout le monde a un peu malgré tout ; certains appuis de voix ou intonations… À chaque rare fois que je me suis entendue parler « hors de mon corps » je n'ai pas aimé cette voix que je ne connaissais pas. Plus aiguë, énervante (nous avions l'habitude de nous enregistrer avec ma soeur sur son mini cassette, à 10 ans, on inventait des histoires avec bruitages, imitations et autres bêtises…)
Mission accomplie et même réussie après quelques mixages et ajouts légers.
Si tout se déroule normalement, cela passera sur France 3 avant et après la météo[MÉ-té-o ; mé-TÉ-O ; MÉ-té-O ; mé-TÉ-o…]

Publicité
Commentaires
C
Tu m'en vois ravie cher steph !!!
D
Ma chère cécile, merci encore de m'avoir dépanné sur ce coup là... Quand à ta voix elle est très bien. Juste ce qu'il faut de sérieux et de féminité... C'est mon avis (et ça plait beaucoup à mon boss).<br /> <br /> Je t'embrasse, Stef.
C
je me demandais avant quelle météo il fallait que je me poste devant la télé pour écouter ta jolie voix ?
A
Bien mieux que la maudite télé-réalité ! lol
P
Pareil pour moi! Avant les APN qui enregistrent le son j'avais le plaisir de ne pas m'entendre. Je trouve ma voix de châtré insupportable. Et encore, je ne parle pas des tics de petits rires pour un oui ou pour un non....<br /> <br /> Sinon, ayé ! J'ai eu un cadeau dans ma boite aux lettres.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité